DH. US Concarneau B 0-0 US Montagnarde

Par Pierre Le Vaillant
CS30_1019932_2

DH. Concarneau B – US Montagne : 0–0. Les Montagnards, hypergénéreux, ont offert une sacrée réplique aux Thoniers. Ils ont fait honneur à leur entraîneur.

Une nouvelle fois, la réserve des Thoniers avait un fort parfum de National, mais cela semble avoir pour effet premier de décupler les forces des adversaires et hier, les Montagnards étaient bien décidés à sortir une grosse prestation, pour la « der » de Pierrick Le Bert à la tête du club. Pourtant, les premières minutes étaient concarnoises et Dutournier, sur une lourde frappe hors de la surface (10’), puis sur deux corners de Gourmelon (13’, 14’), mettait Hérisson sous pression. Même s’ils campaient dans la moitié de terrain des Morbihannais, les Thoniers pêchaient dans le dernier geste et au final leur meilleure occasion était signée Mroz, qui sur un ballon en retrait de quarante mètres, était tout près de tromper son propre gardien (28’).

Les visiteurs n’étaient pas pour autant inactifs aux avant–postes et Le Coupanec avait lui aussi des occasions de débloquer la situation (25’, 31’), avant que Sinquin, au prix d’un retour parfait, ne prive Barry d’un face à face avec Guellec (45’).

Concarneau qui n’était pas parvenu à élever son niveau de jeu face à ces Montagnards accrocheurs, rectifiait le tir en seconde période, mais sans pour autant bombarder la cage de Hérisson. Tour à tour, Drouglazet (49’), Gourmelon (52’), Sea (54’) manquaient le cadre. Richetin n’avait pas plus de réussite (90’) et quand Salm s’ouvrait enfin le chemin du but, c’est Touré qui se sacrifiait (90’). Efficacité zéro, Concarneau évitait néanmoins une plus grosse déconvenue, Kikonda trouvant le petit filet (74’) et Sinquin écartant une tentative de Laraba devant sa ligne (79’).

Source : Ouest–France. Photo : René Riou.

Fiche technique

CONCARNEAU B – US MONTAGNE : 0–0

Arbitre M. Jamet. 200 spectateurs

AVERTISSEMENTS. Concarneau : Awana (71’). La Montagne : Sébilleau (61’).

Réactions

Franck Royé (entraîneur Concarneau) : « La Montagne a offert un bel hommage à son coach. Nous, on n’a pas mis assez d’intensité et de rythme en première période et à l’arrivée on n’a jamais été à l’abri d’un contre. »

Pierrick Le Bert (entraîneur US Montagne) : « Face à l’armada concarnoise, il fallait être aux taquets et j’ai plutôt bien aimé mon équipe. On a eu beaucoup de générosité et on a mis les ingrédients qu’il fallait pour tenir la dragée haute à cette belle équipe de Concarneau. »