Vannes OC 2-3 USM : Une victoire historique !

Par Pierre Le Vaillant
DSC_6770

Les Forgerons se sont imposés 3 buts à 2 ce samedi soir au stade de La Rabine face au Vannes OC. Une victoire historique car Vannes n’avait plus perdu en championnat depuis 1 ans et 11 mois !

La rencontre commence par une grande frayeur pour les Montagnards : Assadi, leur gardien dégage dans le dos de N’Depo qui ne profite pas de l’occasion (1’). Puis, sur un coup franc de Dufrennes, Le Boulaire place une tête bien captée par Assadi (7’). Les Montagnards prennent l’avantage sur leur première attaque. Camara place un contre et enchaîne la frappe, Bédénik repousse, mais Blayo qui a suivi marque dans le but vide (0–1, 13’).

Image de l'article Vannes OC 2-3 USM : Une victoire historique !

Vannes semble surpris par l’organisation montagnarde et si Le Nouen rate une offrande de Dufrennes (21’), Luciathe pour La Montange, libre de tout mouvement, place une frappe de vingt–cinq mètres qui se loge dans la lucarne de Bédénik (0–2, 23’). Les Vannetais se ressaisissent et Schawlb repousse en catastrophe un centre appuyé de Dufrennes (27’). Puis, N’Depo grille la défense centrale montagnarde, son tir passe au–dessus (32’). La fin de la période est pour les Forgerons, Le Coupanec devance Bédénik mais sa frappe est repoussée par Le Boulaire, bien revenu (38’).

Image de l'article Vannes OC 2-3 USM : Une victoire historique !

Au retour des vestiaires, l’alternance temps forts – temps faibles des Montagnards gênent considérablement le leader qui se fait piéger par Barry qui lance idéalement Le Coupanec, ce dernier vient battre Bédénik de près (0–3, 65’). Vannes ne renonce pas et réduit le score sur un penalty de Dufrennes, pour une faute de Bouédec sur Horbette (1–3, 68’). N’Depo, en retourné, trouve le poteau d’Assadi, Horbette, à la réception, ne parvient pas à conclure (72’). Le Vannes OC réduit le score sur un cafouillage monstre que Le Boursicaud convertit (2–3, 90’+2’). Les Vannetais subissent leur première défaite de la saison sur leur pelouse. La Montagne reste la bête noire des Vannetais.

Source : Ouest–France. Photos : Benjamin Bénéat

Réactions

Laurent Hervé (Vannes OC) : Je trouve la défaite un peu injuste, même si on manque notre première période.

Pierrick Le Bert (La Montagne) : On était venu pour faire chuter le leader. On y est parvenu en alternant temps forts et temps faibles.

Fiche technique

VANNES OC – LA MONTAGNE : 2–3 (0–2).

Arbitre. M. Jacq.

BUTS. Vannes OC : Dufrennes (68’ sp), Le Boursicaud (90’+2’). La Montagne : Blayo (13’), Luciathe (23’), Le Coupanec (65’).

AVERTISSEMENTS. Vannes OC : Loric (30’), N’Depo (86’), Bédénik (90’+2’). La Montagne : Sebilleau (40’), Bouédec (67’), Luciathe (74’), Barry (83’), Blutel (89’).

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/dh–vannes–oc–2–3–usm”]