La Montagne oui, Fougères non

Par Pierre Le Vaillant
IMG_5346

US Montagnarde – Fougères. Les Montagnards se sont présentés seuls sur le terrain. Fougères a donc été déclaré forfait.

En ce dimanche pascal, au Mané–Braz et à l’heure du coup d’envoi, il y avait quand même une trentaine de spectateurs qui espéraient un coup de théâtre avec l’apparition de deux équipes en tenue de footballeur. Or, comme prévu, seuls les Montagnards étaient présents. L’arbitre de la rencontre, Rémi Le Diouris, n’était, bien sûr, pas en mesure de donner le coup d’envoi et ne pouvait que constater l’absence de l’équipe fougeraise. La ligue de Bretagne était représentée par les trois arbitres, un délégué et un observateur, en la personne de Gilbert Robic, sans doute chargé de superviser l’arbitre.

Conscient que ses joueurs avaient surtout besoin de récupération, l’entraîneur morbihannais Bruno Lantrin n’avait même pas prévu de travail physique, ni d’opposition. Il va rester à la ligue de Bretagne la lourde et difficile tâche de tirer les conséquences de ce forfait fougerais.

Dans cette affaire (Fougères conteste la décision de la Ligue de rejouer ce match), dont il ne faut surtout pas anticiper l’issue, on peut prévoir que les rebondissements seront nombreux.

Image de l'article La Montagne oui, Fougères non

Source : Ouest–france.