Les Forgerons chutent à nouveau (1-2)

Par Pierre Le Vaillant
NP5A9838

US Montagnarde – Trégunc : 1–2

Il y a quatre ans, il avait déjà été l’un des artisans de la victoire de Compiègne aux dépens de La Montagne en 32e de finale de la Coupe de France. Hier, Clément Le Bars a encore joué à nouveau un vilain tour à ses anciens équipiers montagnards en venant s’imposer au Mané–Braz avec son équipe de Trégunc.

À l’issue des débats, l’entraîneur finistérien, Franck Royé, félicitait ses joueurs. « Après Ploërmel et Vannes c’est le troisième match de haute tenue que livrent mes jours. S’ils continuent à ce rythme, le maintien est en bonne voie » Si les partenaires de Florian Le Gouil n’ont pas volé leur succès, ils ont surtout su faire preuve d’une réussite insolente en convertissant les deux seules opportunités qu’ils se procurèrent. Habitués à dominer dans le jeu la plupart des équipes qu’ils ont affrontées, les Forgerons ont, de leur côté, manqué d’opportunisme.

Loin du visage coléreux qui était le sien la semaine dernière après la défaite contre la réserve malouine, l’entraîneur montagnard, Pierrick Le Bert, faisait contre mauvaise fortune bon coeur. « Je félicite notre adversaire qui a fait ce qu’il fallait pour nous battre. Personnellement, je n’ai pas le sentiment que mes joueurs ont livré un mauvais match. Si on paye cash nos deux erreurs défensives, en mettant plus de rythme en deuxième période, mes joueurs, avec un brin de réussite en plus, auraient pu revenir dans le match. J’espère que nous allons nous reprendre lors des derniers matchs, histoire de ne pas finir cette saison en eau de boudin. »

Source : Ouest–France.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – TRÉGUNC : 1–2 (0–2).

Arbitre : M. Le Bris.

BUTS. La Montagne : Luciathe (76’sp). Trégunc : Le Gouil (42’), Collorec (45’+1).