Division d'honneur

Les Forgerons enchaînent ! (2-1)

Les Morbihannais ont bien géré leur rencontre et ont rempli leur contrat.

Les visiteurs se montraient les plus rapides à prendre leurs marques dans cette rencontre. Blayo tentait, d’une reprise de volée, de prendre à défaut le gardien local Mardelé (3′). Il était imité par Sea qui était contré au dernier moment par son défenseur (8′). Fougères, trouvait également ses marques et commençait à faire jeu égal avec les visiteurs. Le portier Quenum, devait intervenir sur un coup-franc de Sagna (12′). Les deux équipes pratiquaient un jeu porté vers l’avant et les défenses devaient rester vigilantes pour que le score reste vierge. Le centre d’Obin, trouvait Clenet qui voyait sa tête raser la barre de Mardelé (18′), celui-ci devait encore une fois intervenir face à Sea (21′). Fougères répliquait par P.-A. Delaunay (33′) et surtout par Sagna, dont la tête frôlait le montant de Quenum (35′). Fougères avait raté son occasion d’ouvrir la marque. L’US Montagnarde ne la loupera pas. Sur un tir de Clenet, un défenseur fougerais commettait une faute dans sa surface. Méar, se chargeait de transformer le penalty (0-1, 39′).

À la reprise, les visiteurs, jouaient un peu plus haut et sur une balle en profondeur que récupérait Sea, celui-ci seul face à Mardelé, aggravait le score (0-2, 52′). Fougères ne baissait pas les bras et pressait sur la défense adverse qui par expérience ne cédait pas sur les occasions locales, Azas (66′), Rondin (72′). Les Morbihannais, géraient leur avance tout en restant très attentifs à l’approche des locaux dans leur surface. À, la 84′, à la suite de gestes d’énervements, du local Azas et du visiteur Sea, l’arbitre expulsait ces deux joueurs. Cela, piquait les Fougerais qui réduisaient le score par l’intermédiaire de Kama (1-2,87′). Fougères, pressait la défense adverse dans les dernières minutes de la rencontre sans parvenir à revenir au score.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

FOUGÈRES – US MONTAGNARDE : 1-2 (0-1).

Arbitre. M. Boutruche.

BUTS. Fougères : Kama (87′). US Montagnarde : Méar (39’sp), Sea (52′).

EXPULSIONS. Fougères : Azas (84′). US Montagnarde : Sea (84′).

Dominique Lambert (Fougères) : « On a été trop timoré en première période en regardant trop notre adversaire. Par manque de concentration, on leur donne le 2e but, à ce niveau cela se paye cash. C’est dommage car sur l’ensemble de la partie, il y avait de la place pour un autre résultat ».

Patrice Kervarrec (US Montagnarde) : « On a fait une bonne gestion de la rencontre même si celle-ci n’a pas été géniale. Fougères a bien joué le coup et la fin a été difficile. Le contrat est rempli avec deux victoires en deux rencontres ».

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires