Division d'honneur

Locminé 0-3 USM : Un ton au dessus

DH. Saint-Colomban Locminé – La Montagne : 0-3. Les Locminois s’inclinent sur leur terrain face à des Montagnards plus matures.

Les Locminois lancent le match par une série de quatre corners consécutifs qui se termine par une frappe de Maxime Jaffres bien repoussée par Ribeiro (5′). La défense montagnarde reste sereine devant la poussée locminoise, et sur une énorme erreur de relance de Plunian, Le Coupannec est tout près d’ouvrir le score, mais Masson, le gardien locminois gagne son duel (13′).
Les Montagnards insistent et sur un débordement de Camara, le ballon file devant le but, Le Coupannec ne peut reprendre (19′). Les visiteurs ouvrent le score sur une attaque placée : Luciathe voit Masson avancé, sa frappe en rupture se loge sous la barre (0-1, 26′). Barry est tout près de doubler la mise, son tir aux vingt mètres est un peu trop croisé (32′). Première frappe dangereuse des Locminois par Guéhenneux qui hérite du ballon aux dix-huit mètres, sa frappe rase la transversale (33′). La première période se termine par deux tentatives montagnardes, mais ni Le Coupannec (36′), ni Camara (41′) ne parviennent à tromper Masson.

La deuxième mi-temps voit le même scénario. Tison reprenant une balle repoussée par Yepi-Yepi manque de peu le break (49′). Puis, c’est au tour de Barry qui dribble le gardien, son tir trop mou est repoussé sur la ligne par Nicol bien revenu (56′). Les gars de Lochrist font la différence sur une superbe échappée de Bouédec qui vient tromper Masson après un sprint de soixante mètres (0-2, 68′). Ils plient le match sur une inspiration de Camarra qui lance Barry dans l’espace, ce dernier se joue de Masson (0-3, 72′). Le match est joué.

Fiche technique

LOCMINÉ – LA MONTAGNE : 0-3 (0-1).

Arbitre. M. Le Guernevé.

BUTS. La Montagne : Luciathe (26′), Bouédec (68′), Barry (72′).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Blutel (75′).

Réactions

Pierre Talmont (Locminé) : « Le succès de La Montagne est tout à fait logique. Nous avons été déficients dans trop de domaines. »

Pierrick Le Bert (La Montagne) : « Nous avons été costauds défensivement. Le match aurait dû être plié à la pause. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires