Pas de miracle pour les Forgerons...

Par Pierre Le Vaillant
IMG_1331

AG Plouvorn 0–1 US Montagnarde (But : Rahmane Barry).

Espérant secrètement un faux–pas des Rennais de la TA, les Montagnards savent que seule la victoire à Plouvorn peut encore leur permettre de rêver. Aussi les hommes de Bruno Lantrin occupent rapidement le camp léonard. Jolie frappe lobée de Clenet qui passe au ras de la transversale de Derrien (7’), qui semble, une fois encore, dans un grand jour. Témoin cette sortie, bien aidée par les frères Loaec, au–devant de Barry (16’). Si la domination reste Morbihannaise, on assiste à une belle partie de football.

Suite à une faute de Velly sur Sorin, la frappe de Clenet est bien cadrée. Derrien doit, cette fois, dégager des poings (33’). Avant de sortir vainqueur, d’un cafouillage devant son but, suite à un corner de Clenet (37’), vraiment omniprésent… Tout comme Quéré, qui semble souffler, subitement, la révolte plouvornéenne. Traversant le terrain balle au pied, il tente de mettre sur orbite Quemeneur (40’). Avant que le même Quemeneur ne reprenne de volée un centre de Queguiner (44’). Mais on rejoint finalement les vestiaires sur un score vierge

Alors que la Montagne a repris sa domination, Plouvorn bénéficie coup sur coup de deux occasions franches. Puis Perrot, d’un lob astucieux, place le cuir légèrement à côté de la cage morbihannaise (57’). Mais sur la contre–attaque, Barry se montre plus prompt que Derrien (0–1, 58’). Ce sera le score final. Avec, en conclusion, des vainqueurs qui quittaient la pelouse, la mine défaite, avec une montée ratée. Alors que du côté de Plouvorn, le maintien étant assuré depuis quelques week–ends, on savourait cette fin de saison. Pour l’anecdote, Guy Troadec, qui devrait être encore l’entraîneur de Plouvorn en 2014 – 2015, venait d’affronter la Montagne avec un effectif dont simplement quatre joueurs (Derrien, Quéré, Richeux et Loaec) avaient débuté la saison avec le groupe de DH.

Fiche technique :

Arbitre : M. Cherel. 72 entrées payantes.

BUT. Barry (58’).

Réactions :

Guy Troadec (Plouvorn) : « J’aurais aimé finir la saison sur une victoire. Mais sur le match d’aujourd’hui, les meilleurs ont gagné. »

Bruno Lantrin (La Montagne) : « Cette victoire méritée ne calmera pas la déception de ne pas retrouver la CFA 2, qu’on avait quittée en fin de saison dernière. Nous avons beau être les vainqueurs du groupe au goal–average, et aussi la meilleure défense du groupe, avec Plouvorn, ce sont les Rennais de la TA qui montent. Je suis surtout déçu pour mes joueurs. »

Source : Ouest–france.