Plouvorn - USM : Un mince espoir...

Par Pierre Le Vaillant
IMG_1218

AG Plouvorn – US Montagnarde, dimanche 15h30. La dernière journée désignera le champion. Un mince mais réel espoir subsiste pour les Forgerons.

Il y a plusieurs semaines déjà Bruno Lantrin affirmait : « Je suis presque persuadé que l’accession se jouera lors de la dernière journée.». Nous y sommes à ce dernier match et effectivement il va attribuer la première place de ce championnat. D’un côté, la TA Rennes pensait avoir fait le plus dur en gagnant le match des leaders (1–0) il y a quinze jours. Seulement, qui peut le plus ne peut pas toujours le moins, et la défaite concédée à Langueux, le dernier de la classe et déjà relégué (2–1), a tout remis en cause. De l’autre côté, l’US Montagnarde, qui pensait avoir tout perdu en ne parvenant pas à vaincre Guichen (1–1), apprenait un peu plus tard que le rival rennais s’était pris les pieds dans le tapis à Langueux. La dernière rencontre redevenait synonyme d’espoir. En résumant la situation, les Morbihannais doivent absolument vaincre à Plouvorn pour espérer un heureux dénouement. Les Brétiliens, quant à eux, ne peuvent se contenter d’un résultat nul en accueillant Rannée–La Guerche qui jouera sa survie. En effet, dans ce cas de figure, une victoire de l’US Montagnarde donnerait le titre et l’accession aux Morbihannais.

Il y aura donc un suspense insoutenable jusqu’aux alentours de 17 h 15 ce dimanche. Le coach, Bruno Lantrin, veut y croire : « Pour ce genre de match, la motivation vient toute seule. Ces rencontres marquent la vie d’un joueur. Selon moi, la pression sera sur les épaules rennaises, car ils peuvent tout perdre sur un match. Nous devons jouer jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets. Gagner à Plouvorn ne sera pas une mince affaire, car nous allons nous disputer le titre de la meilleure défense (20 buts concédés). Les garçons, qui n’y croyaient plus, savent maintenant que tout redevient possible. J’attends de mon équipe une attitude exemplaire et un formidable courage». Même s’ils ne sont pas totalement maîtres de leur destin, les gars de Lochrist se doivent de forcer la chance.

Source : Ouest–france.