USM 2-3 TA Rennes : Cruel...

Par Pierre Le Vaillant
image

Auteurs d’un bon match, les Forgerons méritaient mieux face au leader Rennais (2–3).

Les Forgerons sont les plus incisifs en début de rencontre. La première frappe cadrée est à l’initiative de Sorin (4’). Sur l’action suivante, la frappe croisée de Blayo passait de peu à côté (5’). Les Forgerons se font surprendre par Monsento (0–1, 15’) sur la première incursion des Rennais dans le camp lochristois avant d’encaisser un second but sur une bévue de Quenum qui laissait filer Aubry (0–2, 17’). Les Forgerons, qui avaient pourtant très bien débuté la rencontre se retrouvent mené 2 à 0 au bout d’un quart d’heure de jeu mais parviennent à revenir immédiatement dans la partie grâce à un pénalty obtenu par Le Donnerh et transformé par Méar (1–2, 30’). En fin de première période, la tête de Méar trouvait les gants de Montagne sur un corner de Clénet (42’).

Le début de seconde période est à l’avantage des morbihannais. Bouthenet trouve la barre transversale de Montagne (61’) puis le tir croisé de Obin passe à côté (62’). Les Forgerons poussent et finissent par trouver la faille sur corner. Montagne, le portier rennais, repoussait une tête de Blutel sur Landraing qui égalisait (2–2, 81’). Une égalisation méritée pour les Forgerons qui manquaient jusque–là de réussite. Mais le bonheur n’était que de courte durée : Quenum se trouait sur un coup–franc de Aubry et la TA de Rennes reprenait l’avantage (2–3, 85’). Le sort était scellé, les lochristois s’inclinent 3–2 face au leader alors qu’ils étaient parvenus à revenir au score. Cruel et injuste pour des joueurs lochristois qui méritaient mieux. Coup de chapeau à la TA de Rennes !

Fiche technique

US Montagnarde : Quenum – Blutel, Le Strat, Landraing, Mear (c) – Tison, Sorin, Bouthenet, Sea, Clenet, Blayo. Remplaçants : Stephant, Obin, Le Donnerh. Entraineur : Bruno Lantrin.

TA Rennes : Montagne – Durand (c), Levero, Diarra, Rebillat – Schwab, Chatel, Monsanto – Caroff, Mercier, Aubry. Remplaçants : Ait Lahbib, Calvez, Rouault. Entraineur : Le Normand Jacques.

Avertissements. US Montagnarde : Tison (55’), Méar (82’). TA Rennes : Durand (75’).