USM 3-1 Plouzané

Par Pierre Le Vaillant
IMG_0324

David Hallégot profitait de l’apathie de Montagnards qui baffouillaient leur copie durant toute la durée de la première période pour ouvrir le score (0–1, 40’). L’un des seuls Montagnards à surnager au cours de ces 45 minutes initiales fut Albert Ajaizo. Le défenseur morbihannais remit, contre toute attente, son équipe à égalité avant la pause (1–1, 45’).

La rentrée de Rahamane Barry changea complètement la donne. L’ancien professionnel transfigura la formation montagnarde qui prit logiquement les devants sur un coup franc de Fabien Clénet repris par Antoine Blayo (2–1, 65’). Tout juste rentré en jeu Jordan Stéphant signait son premier but en équipe fanion en trompant, dans un angle fermé, Yohann Boulic (3–1, 85’). Au–delà de la victoire montagnarde, le jeu tourné vers l’offensive, proposé par Plouzané mérite l’éloge. « On a l’habitude de pratiquer ainsi pourquoi l’on changerait », remarquait Gilles Boullouard.

US MONTAGNARDE – PLOUZANÉ 3–1 (1–1).

Arbitre : M. Tribodet.

BUTS. US Montagnarde ; Ajaizo (45’), Blayo (65’), Stéphant (85’). Plouzané : Hallégot (40’).

Bruno Lantrin (US Montagnarde) « En ne parvenant pas à faire deux passes d’affilée on fait une première période calamiteuse, heureusement, la rentrée de Rahmane Barry a permit à l’équipe de faire la différence »

Gilles Boullouard (Plouzané) « Je regrette cette erreur d’arbitrage qui nous coûte l’égalisation. Celle–ci intervenant dans les deux minutes de temps additionnels qui ne s’imposaient pas et de surcroît alors qu’on avait deux joueurs blessés »

[ot–gallery url=”https://www.usmontagnarde.fr/gallery/usm–3–1–plouzane”]