Brèves

Les footballeuses invitées à l’US Montagnarde ce mercredi !

Ce mercredi 14 juin, sur le terrain synthétique du Gorée, la toute nouvelle section féminine de l’US Montagnarde ouvre ses portes aux jeunes footballeuses.

Cette création fait suite à la proposition de l’USM et entre dans le cadre de différents changements actés par la FFF pour promouvoir le foot féminin. « Merci à Eloise Josse et Corine Rivière, membres de la technique du district du Morbihan, pour leur coup de main et leur soutien ».

Nées entre 2003 et 2006

Dès la rentrée, une vingtaine de filles pourront pratiquer leur sport au sein d’équipes féminines. « Les deux filles qui jouaient à l’USM au sein d’équipes masculines sont très heureuses de pouvoir jouer avec d’autres filles », indique Kévin Le Gal, président de l’USM. Deux équipes féminines, moins de 13 et moins de 15 ans, évolueront donc sous les couleurs de l’USM l’an prochain, en foot à 8. « Cela concerne les filles nées entre 2003 et 2006, déjà pratiquantes ou non », précise Romain Lalys, éducateur fédéral et responsable de la section féminine du club. Rendez-vous est donné sur place à partir de 17 h 30. « Il y aura une séance de 18h à 19h15 ».

Deux séances hebdomadaires

« La saison prochaine s’organisera de la façon suivante : un lundi sur deux de 18 h à 19 h (horaires à confirmer) et tous les mercredis de 14 h 45 à 16 h 15 au Mané Bras, terrain B. Durant l’hiver la séance du lundi aura lieu en salle ».

La toute nouvelle section sera encadrée par Romain Lalys et par Gwen Cobigo, entraîneur actuel des filles au Hennebont Football-club. « Nous aurons en charge tous les deux l’équipe U15 », précise l’éducateur fédéral. Viennent s’investir à nos côtés : Anne-Sophie Mausuy, qui sera présente tous les mercredis et qui va continuer son parcours de formation, ainsi que Fanny, joueuse au FC Auray, qui va encadrer les filles de l’équipe U13 le samedi. En outre, le staff verra dans les semaines à venir un(e) autre dirigeant(e) nous rejoindre afin d’offrir un encadrement optimal aux 24 filles que nous aurons. C’est la limite maximale que nous avons fixée afin de permettre à toutes les jeunes joueuses de pratiquer et d’être dans un environnement formateur individualisé ».

Un 1er tournoi en projet

Les dirigeants de la section entendent allier plaisir, technicité et valeurs sportives. Trois objectifs qu’ils portaient déjà au sein de l’ancienne structure.

« L’objectif est de développer l’exigence technique au sein des équipes en proposant par exemple des entraînements spécifiques pour les gardiennes de but, tout en évoluant dans un cadre agréable animé par la passion du foot et du jeu collectif ». Forts de leur dynamisme, les bénévoles envisagent un tournoi féminin à l’automne et ambitionnent de décrocher le label « Ecole de foot féminin ».

Contact : Romain Lalys au 07 81 80 24 51 ou par mail football.rlalys@hotmail.com

Source : Ouest-France.

Ils partagent nos valeurs