Brèves

Lison Le Boulch pré-sélectionnée en équipe de Bretagne U16 !

Lison Le Boulch, née en 2004, est pré-sélectionnée en équipe de Bretagne U16, dans une liste de 40 joueuses. Elle retrouvera donc ses potentielles futures coéquipières demain vendredi, au Centre Technique Bretagne Henri Guérin (CTHG) de Ploufragan pour des tests et oppositions. La moitié de ces joueuses environ sera gardée pour une rencontre en juin contre la section sportive régionale féminine du Gros Chêne.

Lison, d’abord bravo pour cette pré-sélection. Est-ce que tu t’attendais à faire partie de cette liste ?

Merci ! Non, je ne m’y attendais pas du tout. Je savais que nous, joueuses, étions regardées le week-end mais je ne savais pas que j’étais concernée personnellement. Je suis contente de cette pré-sélection. Il y a beaucoup de filles de clubs plus huppés, on verra bien comment ça se passe !

Peux-tu présenter ton jeune parcours en quelques mots ?

Cela fait six ans que je joue au foot. J’ai intégré l’US Montagnarde à l’ouverture de la section féminine, c’est à dire il y a trois ans (2017). J’ai commencé le foot à Calan avant d’aller à Plouay, et maintenant à l’USM. Mes coachs sont Gwen Cobigo et Gwen Le Coz avec qui ça se passe bien cette saison. Je joue normalement avec les U18, mais le football féminin n’est pas encore aussi développé que chez les garçons dans le coin donc on ne joue pas tous les week-ends. Je suis quelqu’un qui voit assez bien le jeu, je joue numéro dix.

Comment as-tu appris ta sélection ?

C’est une copine à moi qui m’en a d’abord parlé. Je ne savais même pas de quoi elle me parlait ! Elle m’a envoyé le fichier avec la liste et j’ai vu mon nom dedans. J’ai ensuite appelé mon entraineur et il m’a dit qu’il n’était pas au courant non plus. J’ai fini par recevoir ma convocation avec le club.

J’ai une petite revanche à prendre puisqu’il y a quelques années j’ai participé à un tour de pré-sélection et je n’avais pas du tout été contente de moi. A moi de tout donner !

Merci Lison, le club pensera bien évidemment à toi vendredi et te souhaite bonne chance !

Téléchargez la liste du rassemblement régional U16F

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires