Les grands joueurs

Les frères Giovannelli

Exemples de réussite sportive et professionnelle

Si l’histoire de l’US Montagnarde est comme le démontre ces portraits une affaire d’hommes qui sortent de l’ordinaire, la famille Giovannelli lui a donner un éclat particulier.

Si François en tant que premier magistrat de la commune apporta le premier sa pierre à l’édifice, ses enfants Jean, Angélo et Albert connaîtront aussi la réussite tant sportive que professionnelle, ce sera aussi le cas de Robin son petit fils qui participera à l’épopée Montpelliéraine avant de faire le bonheur de l’US Hennebont.

A Nantes puis à Rennes Jean l’ainé cotoyera l’élite du football Français avant de retour au club d’occuper tous les postes. Véritable métronome sur un terrain, il allait par la suite devenir un entraîneur hors pair, tout comme le dirigeant qu’il fut par la suite. Il deviendra ensuite maire puis un député quand l’USM réussit l’un de ses plus gros exploits en étant à deux doigts d’accéder à la deuxième division.

Comme Jean, Angélo fera parti de cette équipe de DSR qui allait permettre au club forgerons de prendre son envol. Angélo qui deviendra plus tard secrétaire de mairie. Albert apportera lui ses qualités de renard des surfaces. Malgré son grand gabarit il n’avait pas son pareil pour ouvrir des brèches dans les plus solides défenses. Albert qui montrera la voie à d’autres buteurs hors normes comme Jacky Liscouet et Didier Le Borgne qui seront tour à tour sacré meilleurs artificiers de quatrième et troisième division, ainsi qu’à un certain Pascal Le Feuvre héros lui de l’épopée Angevine. Devenu responsable du district du Morbihan Bébert comme on le surnomme est plus que jamais fidèle à l’USM. On lui doit entre autres les remarquables plaquettes éditées pour ses 70 ans, ainsi que celle de l’épopée Sedannaise.

Yannick Moulard

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires