Les grands joueurs

Pascal Le Feuvre, la classe à l’état pure

Ce jour de 1980 où un gamin de 18ans Pascal Le Feuvre fit vaciller toute la ville de Lochrist de bonheur reste encore dans toutes les mémoires.

Devant 8000 spectateurs l’US Montagnarde alors en troisième division allait pour sa seule victoire en coupe de France au Moustoir se permettre de dominer en 32ème de finale de la coupe de France le SCO d’Angers qui venait pourtant en championnat de terrasser le grand Saint Etienne. Un but qui est rester au travers de tous les Angevins dont Michel Audrain qui deviendra plus tard international sous les couleurs de l’OM « Quand on est rentré à Angers, on avait plutôt honte tellement on s’est fait chambré par nos supporters ». Si ce jour là c’était la fête pour Le Feuvre un autre Pascal faisait grise mine, il s’agit du portier Angevin de l’époque qui n’est autre que l’ancien entraîneur de Brest, Pascal Janin.

C’est un véritable conte de fée qu’allait cette année vivre Pascal Le Feuvre. Jacky Liscouët étant durant l’inter saison retourné à l’US Hennebont, il bénéficia de la confiance de la paire Alain Le Chenadec, Patric Le Polotec « Dire que quelques temps auparavant, j’avait tout juste entendu parler de l’US Montagnarde » avouera t-il après coup. Alors qu’une prometteuse carrière se présentait à lui, Pascal sera victime d’un coup du sort à savoir une blessure mal opérée. Il ne s’en remettra malheureusement jamais. S’il continuera à marquer des buts sous les couleurs montagnardes son genou le rappellera à l’ordre. Il retournera à la Fleur d’Ajonc d’Inzinzac, un club qui verra plus tard un autre de ces produits faire le bonheur de l’USM à savoir Thibault Le Billan l’un des héros de l’épopée Rouennaise.

Yannick Moulard

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires