A la une

U19. Brest était trop fort pour les Forgerons (0-5)


Gambardella. La Montagne (R2) – Stade Brestois (Nat) : 0-5. Les Morbihannais n’ont pas réussi à tenir tête face à des Brestois supérieurs.

En tant qu’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de France Pierre Le Bigaut aurait aimé que son fils Antoine ajoute une étoile à l’édifice familial.

Malheureusement pour Antoine Le Bigaut et ses amis la tâche était trop ardue. L’entraîneur montagnard Christophe Tison faisait lui contre mauvaise fortune bon coeur : « Même si la défaite leur fait très mal beaucoup se souviendront toute leur vie de ce beau parcours. Je pense sincèrement que beaucoup de mes joueurs ont dû passer une mauvaise nuit car, sincèrement, ils étaient stressés. Quand il y a comme c’était le cas sur ce match autant d’écart et que l’on prend deux buts dans les 10 premières minutes, il était difficile d’espérer un autre résultat. »

De son côté, Eric Assadourian avait mis ses joueurs en garde : « Même si je n’ai jamais affronté l’US Montagnarde, je savais par les parcours de coupe de son équipe fanion qu’il fallait s’en méfier. »

Les Brestois alignaient quasiment la même formation qui s’était imposée sur le terrain des Girondins de Bordeaux lors de la dernière journée du championnat de National, Rafiki Ahmada Said et ses partenaires n’ont mis que 10 minutes pour refroidir un Mané-Braz bien garni par environ 400 spectateurs.

L’avant-centre brestois très en vue se chargeant de tromper François Robert (2′ et 8′). Avant que Sergio Fernandès ne tue définitivement le match, les Montagnards auraient pu par Alexandre Kerlo revenir dans le match (20′).

Malgré une bonne résistance les partenaires d’Ewen Cado ne purent empêcher les Finistériens de rajouter deux nouveaux buts par l’inarrêtable Rafiki Ahmada Said (60′) et par Calvin Boko Boungou (62′). « Je félicite mes joueurs qui ont été sérieux et appliqués. Bravo aussi à l’US Montagnarde qui s’est bien battue », terminait un Eric Assadourian, content que son équipe eut validé sans encombre son billet pour les 32es de finale de cette coupe Gambardella.

Source : Ouest-France. Photo : Sylvain Beauval.

LA MONTAGNE – BREST : 0-5 (0-3).

Arbitre : M. Beulet.

BUTS. Said (2′, 8′ et 60′), Fernandès (30′), Boungou (62′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires