A la une

Les Forgerons méritaient mieux à Plabennec (0-1)


Plabennec – La Montagne : 1-0. Les Plabennecois ont arraché une victoire très précieuse face à des Montagnards qui méritaient mieux.

Les Plabennecois battus à Guichen samedi dernier (2-0) avaient à coeur de se refaire une santé à domicile face aux Montagnards. Mais le moins que l’on puisse dire c’est que durant la première période, Plabennec n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait pour y arriver. Sur une pelouse bosselée il y avait bien trop de déchets techniques de la part des Finistériens pour contrarier des Morbihannais très volontaires et souvent maîtres dans les duels.
Les Montagnards pouvaient même nourrir des regrets lors du retour aux vestiaires. En jouant dans le dos de la défense plabennecoise ils se sont créés les meilleures opportunités de la première période. Et sans de bonnes interventions de Minier, le gardien plabennecois, Barry (6′ et 43′), et Blayo (42′), La Montagne pouvait avoir un score positif au repos. Pour Plabennec, Diatta bien placé devant le but, amenait la balle dans les nuages (12′). En 45 minutes c’était tout… « La Montagne en voulait plus que nous en première période », reconnaissait Franck Kerdilès le coach plabennecois.

En deuxième mi-temps, les Finistériens n’ont pas été plus convaincants que durant la première, du moins au niveau du jeu. Ils étaient, certes, plus présents dans les duels mais au chapitre des occasions c’était aussi maigre d’un côté comme de l’autre. La Montagne rivalisait, donc, avec Plabennec jusqu’à cette faute concédée à cinq minutes du coup de sifflet final à l’abord de la surface. Et comme c’est souvent le cas, sur ce coup franc de Pinvidic, Jean Philippe Le Roux de la tête offrait la victoire à Plabennec (1-0, 85′). Cruel, sans aucun doute, pour les valeureux montagnards.

« Il y a deux faits de jeu qui nous font perdre le match. Tout d’abord de n’avoir pas réussi à concrétiser nos occasions. Et ensuite il y avait carton rouge sur le 5 (Pinvidic) sur cette faute sur nos deux attaquants qui partaient au but. Mais je suis fier de mes joueurs et il faut continuer comme ça tout en étant plus réaliste devant le but »
, analysait Romuald Le Maguer l’entraîneur montagnard. Les Plabennecois de leur côté réalisaient une excellente opération en raison de la défaite de Vannes face à Locminé.

Source : Ouest-France. Photos : G. Le Roux (foot29.com).

Fiche technique

PLABENNEC – LA MONTAGNE : 1-0 (0-0).

Arbitre : M. Le Bot. 250 spectateurs.

BUT. Plabennec : Le Roux (85′).

AVERTISSEMENTS. Plabennec : Pinvidic (59′), Coat (80′) ; La Montagne : Sebilleau (30′).

PLABENNEC : Minier – Bégoc (Barbero 80′), JP. Le Roux, Pinvidic, Ch. Le Roux – Lamy, Coat, Fayolle (Sylla 61′), Guillou – Bercot (Tanguy 69′), Diatta. Entraîneur : Franck Kerdilès.

US Montagnarde : Petitgenet – Amisador (Oberson 87′), Sebilleau, Blutel, Coulibaly – Blayo (Foll 83′), Martin, Diarra, Mroz – Le Coupanec (Gragnic 72′), Barry. Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires