A la une

N3. Les Forgerons s’en contenteront (1-1)


National 3. US La Montagne – TA Rennes : 1-1. Malgré une bonne entame de match, les Montagnards n’ont pu décrocher la victoire face aux Rennais.

Déjà bien présents dans l’après-midi pour la qualification des U19 de Christophe Tison en coupe Gamberdella face au FC Flers, les supporteurs montagnards au nombre de 350 avaient bravé le mauvais temps pour venir encourager leur équipe. Les Forgerons qui avaient pris le match par le bon bout en ouvrant le score par Kévin Coiffic d’une tête retournée (6′). Les Rennais égalisèrent logiquement à la 46e minute grâce à Mohamed Messouter.

Un match nul qui satisfaisait les deux entraîneurs Romuald Le Maguer et Jacques Le Normand. « Vu la dépense d’énergie qu’ont donnée les joueurs sur ce terrain difficile, je me contenterai de ce point », avouait l’entraîneur montagnard. Les propos étaient quasiment identiques chez Jacques Le Normand : « Même si on pouvait l’emporter, ce bon point de pris au Mané Braz me convient. »

Si les Forgerons avaient pris le meilleur départ en menant au score, l’absence d’un vrai patron dans l’équipe leur a été une nouvelle fois préjudiciable et s’est surtout fait ressentir en milieu de terrain, où c’est encore l’entrée de Rahmane Barry qui permit aux Forgerons de mieux terminer la rencontre. Un constat que partageait Romuald Le Maguer : « Il ne faut pas se leurrer, on ne pourra pas éternellement compter sur Rhamane pour sauver l’équipe. Il faudra bien qu’un jour certains joueurs prennent leurs responsabilités. » C’est sûr que le maintien de l’USM viendra de là.

Les conditions climatiques difficiles n’expliquent pas tout. On avait vu des tribunes l’impression que les Rennais en voulaient plus. Si dès son entrée en jeu Rhamane Barry s’est créé la seule occasion montagnarde de la seconde période à la 80e minute de jeu, les Forgerons peuvent dire un grand merci à leur gardien de but, Matthéo Petitjeunet, qui leur tira une belle épine du pied en sortant de sa lucarne un tir de Marlon Barty (62′).

Source : Ouest-France.

Fiche technique

LA MONTAGNE – TA RENNES : 1-1 (1-0)

Arbitre : M. Niol.

BUTS. La Montagne : Coeffic (6′) ; Rennes : Messouter (46′)

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires