A la une

Les Forgerons se relancent à Guingamp (2-1)

Guingamp (B) – La Montagne : 1-2. En offrant le premier but aux Montagnards, les Guingampais se sont tiré une balle dans le pied.

La reprise de Ahlinvi trop peu appuyée sur un centre de Boudjeema faisait office d’exception à la règle (5′). Le bloc médian montagnard bien en place, ne laissait pas la possibilité aux Guingampais de prendre de la vitesse, malgré une possession pour le moins unilatérale.

Sur un triangle avec Traoré, Ahlinvi prenait l’intervalle et servait parfaitement Aboubakari en retrait. Son tir trop timide ne trouvait pas le cadre (24′). Guingamp profitait d’un temps fort visiteur pour asséner un contre. Avec Ahlinvi une nouvelle fois à la baguette, c’est cette fois Achahbar qui prenait la profondeur pour se présenter face à Chaigneau, mais le portier détournait du pied (34′).

La seconde période reprenait sur le même mode opératoire, Guingamp faisait courir ses adversaires en attendant son heure. Pourtant sur un ballon anodin, La Montagne allait contrarier les plans. Le Coupanec mettait Mané sous pression. Sa tentative de dégagement se transformait en lob, imparable… (0-1,52′). Toujours parfaitement équilibré, le bloc montagnard ne laissait que peu d’espace aux Guingampais pour s’exprimer.

Au contraire, les coéquipiers de Chaigneau allaient faire le break sur leur première véritable occasion. Blayo tout juste entré en jeu, profitait d’un ballon en retrait de Barry pour ajuster Le Roy d’un contre-pied parfait (0-2, 71′). Jouant le tout pour le tout Sylvain Didot changeait de système, mais Guingamp malgré plusieurs énormes occasions (76′, 79′, 81′, 83′) ne parvenait à se refaire qu’en partie. Martinet à la réception d’un long centre réduisait la marque au bout du temps additionnel (1-2,90+4). Trop tard, Guingamp concédait face à des montagnards opportunistes sa troisième défaite à domicile.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

GUINGAMP – LA MONTAGNE : 1-2 (0-0)

Arbitre. M. Saudrais

BUTS. Martinet (90+4) pour Guingamp. Mané (csc, 52′), Blayo (71′) pour La Montagne.

AVERTISSEMENTS. Depehi (35′) pour Guingamp. Coiffic (82′) pour La Montagne.

GUINGAMP : Le Roy (g), Boudjemaa, Traoré, Letard (Hachem, 71′), Mané – Ahlinvi, Le Méhauté (Martinet, 91′) – Aboubakari (cap), Depehi – Fombertasse (Rambaud, 63′), Achahbar. Entraîneur : Sylvain Didot.

LA MONTAGNE : Chaigneau (G) (cap), Amisador, Coulibaly, Coiffic, Blutel – Martin, M’Roz, Le Gall, Barry (Bernauer, 90′)- Le Coupanec (Le Meurlay, 81′), Oberson (Blayo, 70′). Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires