Brèves

K. Le Gal : « Aller chercher cette victoire avec les tripes »

Président, comment le club aborde ce dernier match à domicile de l’équipe première, capital pour son maintien en National 3 ?

Le club va tout mettre en oeuvre pour rassembler un maximum de supporters samedi au Mané-Braz. On va également tout faire pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Les enjeux sont importants pour l’avenir du club, on ne doit rien laisser au hasard. On a beaucoup d’absents mais le groupe qui est en place depuis quelques semaines travaille dur, j’ai confiance en eux pour aller chercher cette victoire avec les tripes. J’espère que l’ensemble du club sera présent et que nos fidèles supporters viendront en nombre pour les encourager.

Quels seront les ingrédients pour remporter cette rencontre ?

C’est un match qui va se jouer avec certainement beaucoup de tension, à nous de bien la maîtriser. Les données sont claires : il faut gagner pour se maintenir et ne pas se soucier des autres résultats. Les joueurs doivent rester concentrés sur l’objectif pendant les 90 minutes et plus, quoi qu’il arrive.

Un mot sur l’adversaire, le Stade Pontivyen ?

Le Stade Pontivyen est à l’aise dans ce genre de match, en témoigne leur très beau parcours en Coupe de France cette année (élimination en 32èmes de finale face à l’EA Guingamp). De notre côté, nous aurons à coeur de prendre notre revanche par rapport au match aller sur leur terrain où nous n’avions pas existé (défaite 4-0).

Un dernier message pour les supporters de l’US Montagnarde ?

Tout n’a pas été parfait cette année mais les joueurs ont une séance de rattrapage samedi. J’espère que les sympathisants du club et tous nos supporters viendront nombreux les encourager. Le 12ème homme peut faire la différence samedi !

Ne manquez pas US Montagnarde – Stade Pontivyen, ce samedi 25 mai à 18h00 au Mané-Braz. On compte sur vous !

Propos recueillis par Pierre Le Vaillant.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires