A la une

L. Martin : « Pas l’habitude d’être favoris »


Bonjour Léo ! Avec un bilan de deux victoires et un match nul (contre deux réserves professionnelles), l’équipe fait un très bon début de saison. Comment l’expliques-tu ?

Nous avons fait une bonne préparation cet été, ce qui nous a permis d’être prêt pour ce début de championnat. Le coach et le président ont décidé de garder le même groupe que l’année dernière, avec seulement quelques renforts. C’est une très bonne chose car nous avons gagné du temps sur certains aspects. En plus, on s’entend tous bien que ça soit sur le terrain ou en dehors. On est une vraie équipe de copains et je pense que c’est ce qui fait notre force aujourd’hui.

La semaine passée, vous êtes allés gagner sur la pelouse de l’un des ténors du championnat, la réserve du Stade Brestois. Peux-tu nous raconter ce match ?

On savait que ce match allait être difficile. En première période, Brest a monopolisé le ballon et on les a laissé jouer, ce qui nous a coûté un but avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, on a décidé de les presser plus haut. On a donc récupéré plus de ballons et c’est ce qui a permis à Julien et Vincent de marquer. Une fois que l’on menait au score, on a réussi à être solide défensivement pour ne plus encaisser de but.

Léo Martin au duel avec l’attaquant rennais Georginio Rutter.

À titre personnel, quelles sont tes sensations en ce début de saison ?

Je prends énormément de plaisir à jouer avec mes coéquipiers. Nous avons des bons résultats pour le moment, il faut continuer comme ça !

Quels sont les objectifs du groupe cette année dans ce championnat compliqué ?

L’objectif premier est de se maintenir le plus rapidement possible en National 3, tout en essayant de se placer le plus haut possible dans le tableau.

Comment abordez-vous la rencontre face à Plouzané, ce samedi au Mané-Braz ?

Ça va être un match difficile car nous sommes favoris sur le papier avec notre bon début de saison et le fait que Plouzané vient de monter cette année. On a pas l’habitude d’être favoris, il va valoir être très sérieux et concentré du début jusqu’à la fin du match. Demain on est à domicile, il faut gagner.

À ce propos, un petit mot pour les supporters montagnards qui seront une nouvelle fois importants demain ?

Il faut continuer de nous encourager dans les moments forts comme dans les moments difficiles. Nous avons besoin de vous pour gagner ! Allez l’USM !

Merci Léo et bon match !

Pierre Le Vaillant

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires