A la une

Les Forgerons pouvaient espérer mieux (0-0)


US Montagnarde – Vannes OC : 0-0. Dans ce derby morbihannais de haute tenue, il a juste manqué que les buts.

Les joueurs de Romuald Le Maguer n’ont pas volé les applaudissements nourris de leurs supporteurs, après le match nul obtenu face au leader, le VOC. Ce derby a tenu en haleine le public du Mané-Braz. La rencontre fut de haute tenue et sans temps morts.

Si les Vannetais font preuve de plus de maturité, les Montagnards ne s’en laissent pas compter. Il a juste manqué les buts. Les absences des artificiers Rahmane Barry (La Montagne), purgeant son premier de ses cinq matches de suspension après son expulsion contre Plabennec, et du Vannetais Henry N’Dép, blessé jusqu’à la fin de saison, ont changé la donne. Ce match a une saveur particulière pour Thibault Bouédec qui retrouve le Mané-Braz. Ce dernier, qui a été très bien accueilli, félicite ses adversaires : « La Montagne nous a mené la vie dure et mérite son partage des points ». Si Thibault a tiré son épingle du jeu, c’est un ancien d’un des clubs de la périphérie vannetaise, en la personne de Makan Coulibaly, qui a crevé l’écran en livrant un très beau duel avec Achille Degan, d’où la satisfaction de Romuald Le Maguer : « Makan a été à l’image de l’équipe, très combatif. Quand ce dernier reste concentré, il est capable de très bonnes choses. »

Ce point, pris par son équipe, a pour l’entraîneur montagnard une saveur particulière: « Notre championnat démarre en réalité maintenant et je pense que si, sur les rencontres qu’ils nous restent à disputer, chacun fait les efforts nécéssaires, on arrivera à s’en sortir. A condition aussi de se montrer plus efficace. Car, avec un brin de réalisme en plus, on avait les moyens d’aller chercher la victoire ».

Côté vannetais, Laurent Hervé se contente de ce match nul: « Ce fut pour nous un match compliqué avec peu d’occasions de buts, le score de parité reflète la physionomie de la partie. »

Ouest-France.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires