A la une

St Co Locminé – USM : Au combat !


Après celui disputé face au leader vannetais lors de la dernière journée de championnat (0-0), un nouveau derby attend les Forgerons ce samedi (18h00) à Locminé. Une rencontre toujours particulière entre deux équipes en mal de points. 

Ils s’étaient quittés bon amis (1-1) en octobre dernier au Mané-Braz au terme d’un match disputé, qui avait échappé aux Forgerons dans les dernières secondes avec l’égalisation de Goba. Ce samedi, changement de pelouse et changement de contexte. Les deux équipes se côtoient dorénavant au-dessus de la 12ème place synonyme de relégation et sont assurément en mal de points. Les locminois (9ème, 20 pts) précèdent les Forgerons (10ème, 19 pts) d’un petit point avant cette rencontre. Nul doute que le gagnant de ce derby 100% morbihannais et toujours chaud bouillant, ferait une précieuse opération comptable en vue du maintien en National 3.

Tout comme les lochristois, les locminois de Pierre Talmont vivent un début d’année 2018 compliqué avec une seule victoire lors de leurs cinq dernières rencontres. Une victoire de prestige sur le terrain du leader vannetais grâce à un but du remuant Alexis Ebrard (1-0) que les joueurs de Pierre Talmont n’ont pas réussi à bonifier face à leur voisin pontivyen le week-end passé (0-0). De leur côté, les Forgerons de Romuald Le Maguer semblent avoir enfin trouvé la bonne formule et restent sur des prestations abouties à Plabennec (0-1) et contre Vannes (0-0), sans pour autant engranger assez de points pour se donner de l’air.

Il faudra livrer une véritable bataille ce samedi au stade du Pigeon Blanc face au voisin locminois pour prétendre ramener des points. Des points qui seraient bienvenus à sept journées de la fin du championnat.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires