A la une

L’USM s’offre le derby (1-3)


National 3. Locminé – La Montagne : 1-3. Dans un match séduisant, La Montagne fait coup double en s’imposant et en doublant au classement son voisin locminois.

Privé de sa charnière centrale Le Nédic (suspendu) et Nicol (malade), Locminé n’a pas réussi à conserver son invincibilité dans les derbys morbihannais cette saison. Pourtant, Locminé s’est procuré les meilleures occasions en début de match par Le Baron (12′) et Ebrard (15′). Le manque d’efficacité des locaux s’est ensuite payé cash lorsque Le Coupanec ouvrait magnifiquement le score d’une reprise de volée imparable (1-0, 21′). Le Coupanec, encore lui, inscrit un second but malheureusement entaché d’une position de hors-jeu (32′). Dominé dans l’entre-jeu, Locminé se rebiffe tout de même par l’intermédiaire de Simon Le Nédic. Idéalement lancé en profondeur par le Conanec, Le Nédic s’en est allé ajuster parfaitement Petitgenet (1-1, 37′). Malheureusement pour Locminé, ce score de parité n’aura duré que deux petites minutes. Après une judicieuse remise dans le sens du jeu de Gragnic, Blayo file couloir gauche et adresse un centre parfait pour Mroz qui trouve la lucarne droite d’un Chafik impuissant (1-2, 37′).

La deuxième mi-temps a laissé place à beaucoup d’approximations permettant à La Montagne de maîtriser les ardeurs locminoises. Ne se créant aucune véritable occasion franche en deuxième période, les locaux se sont même fait punir en toute fin de rencontre par l’expérimenté Vincent Gragnic (3-1, 90′). Une défaite qui fait mal aux Locminois. « Nous n’avons joué qu’une mi-temps concédait Pierre Talmont, l’entraîneur locminois. Nous étions trop limités défensivement pour espérer mieux. » Du côté des Montagnards, le sentiment du devoir accompli régnait. « Nous sommes satisfaits de doubler au classement notre adversaire du soir souriait Romuald Le Maguer, l’entraîneur de La Montagne. Mes joueurs ont livré un match cohérent en réussissant à bien poser le jeu en deuxième mi-temps. »

Source : Ouest-France.

Fiche technique

LOCMINÉ – LA MONTAGNE : 1-3 (1-2).

Arbitre : M. Gueguen.

BUTS. Locminé : Plunian (34′). La Montagne : Le Coupanec (21′), Mroz (39′), Gragnic (90′).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Diarra (25′). Locminé : Le Nédic (37′), Conanec (46′).

LOCMINÉ : Chafik – Rio, Ebane Essolo, Plunian, Genissel (C), Conanec, Le Nédic, Guehenneux (Samassa, 63′), M’Baye Masse (Haquin, 81′), Ebrard, Le Baron (Larbi, 63′). Entraîneur : Pierre Talmont.

LA MONTAGNE : Petitgenet – Foll (Deriviere, 90′), Amisador, Sebilleau, Blutel (C), Martin, Mroz (Jacq, 87′), Diarra, Le Coupanec, Gragnic, Blayo (Le Meurlay, 73′). Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires