A la une

L’USM chute face à Guingamp (0-1)


Montagnarde – Guingamp (B) : 0-1. Malgré leur infériorité numérique dès la 35e, les Guingampais se sont imposés.

Bien que réduits à 10 après l’expulsion de leur milieu de terrain Vassirki Traoré, les jeunes Guingampais de Sylvain Didot ont sur faire le dos rond pour obtenir une victoire pleine de réalisme grâce à un but à la 18e minute de jeu de Rémi Fombertasse. Ce succès avait une saveur particulière pour leur entraîneur Sylvain Didot. « Quand j’avais quitté Guingamp en tant que joueur en 1997, le premier match que j’ai fait à la GSI Pontivy fut justement au Mané Braz, contre La Montagne. Depuis 20 ans, je n’y étais pas revenu. » Le technicien costarmoricain saluait par ailleurs l’abnégation de ses protégés : « On avait fait le plus difficile en ouvrant le score et, alors qu’on a la balle de 2-0, on se retrouve à 10. Malgré la jeunesse de l’effectif, mes joueurs ont su faire le dos rond pour remporter cette victoire face à une coriace formation montagnarde. »

Coté Forgeron, c’était la soupe à la grimace. Le président Kévin Le Gal était même particulièrement amer : « Le but de Guingamp n’est pas valable, car au départ de l’action un joueur guimgampais accroche par le maillot Vincent Gragnic. » Des Forgerons qui doivent surtout s’en prendre à eux-mêmes de ne pas être revenu au score en supériorité numérique. Excepté une reprise de volée d’Antoine Blayo (23′), ils ne furent pas véritablement dangereux dans le jeu. Les occasions qu’ils se procurèrent le furent sur des coups de pieds arrêtes. Hélas pour eux ils ne purent trouver le chemin des filets de Denis Petric.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – GUINGAMP (B) : 0-1 (0-1).

Arbitre : M. Régnier.

BUT. Fombertasse (18′).

EXPULSION. Guingamp : Traoré (35′).

US MONTAGNARDE : Petitgenet – Amisador (Oberson, 60′), Sébilleau, Blutel, Foll – Diarra, Martin, M. Roz – Gragnic (Jacq, 70′), Le Coupanec, Blayo. Entraîneur : Romuald Le Maguer.

EA GUINGAMP : Petric – Medhi Boujemaa, Mouangue Kingue, Koita, Mané – Traoré, Adam Boujemaa, Aboukari – Phaeton, Fombertasse (El Sahal, 80′), Le Méhauté (Le Tard, 89′). Entraîneur : Sylvain Didot.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires