A la une

N3. Pas d’exploit pour les Forgerons, relégués en R1


Grâce à un but rapide de Le Sergent, les Pontivyens ont décroché leur maintien aux dépens des Forgerons.

La pression était palpable avant l’opposition décisive entre Montagnards et Pontivyen. Opportunistes, les visiteurs ouvraient le score sur leur première offensive grâce à Le Sergent (1-0, 9’). La réponse montagnarde ne tardait pas mais Oberson, servi par Gragnic, manquait de puissance au second poteau (17’).

Contraints de revenir pour espérer, les Forgerons insistaient et si Laraba manquait le cadre (28’), il fallait deux parades décisives de Rolland devant Mickaël Tison (30’) et David Tison (41’) pour maintenir l’avantage pontivyen. Habiles en contre, les Stadistes étaient proches du break avant la pause mais Haguet manquait son face-à-face avec Picart (44’).

Rolland infranchissable

Les Montagnards reprenaient comme ils avaient terminé mais trouvaient encore un Rolland impeccable dans le but visiteur (50’; 54’). Une main pontivyenne dans la surface offrait ensuite aux locaux l’occasion de se relancer mais Rolland repoussait brillamment le penalty de Gragnic (61’).

La dernière demi-heure était décousue entre des Montagnards qui se ruaient vers l’avant et des Pontivyens qui cherchaient à conserver leur précieux avantage. Malgré le soutien de leur public, les Forgerons ne revenaient pas et évolueront donc à l’étage inférieur l’an prochain, contrairement aux Pontivyens qui se maintiennent en National.

Le coach Pontivyen Philippe Le Brun commentait : « On sentait la pression et je tire un grand coup de chapeau à mon groupe qui a renversé la vapeur cette saison ».

Côté Montagnard, la déception était forcément de mise pour l’entraîneur Laurent Bourmaud : « Il y a de la tristesse. C’est signe qu’on aime ce club. Les gars ont été exemplaires mais ça n’a pas suffi. C’est un groupe qui vit. Je les remercie pour leur investissement. La Montagne se redressera, comme elle l’a toujours fait ».

La fiche technique

Spectateurs : 730

BUTS. Stade Pontivyen : Le Sergent (9’)

Avertissements. US Montagnarde : Lehagre (79’), M. Tison (84’) ; Stade Pontivyen : Tanfin (76’)

US MONTAGNARDE : Picart-Amisador, Kamissoko, Martin – D. Tison (Mroz 85’), Foll (Lehagre 65’), M. Tison (c) -Gragnic, Laraba, Oberson (Barry 75’)

STADE PONTIVYEN : Rolland-Marec, Le Douarin (c), Rivalan (Razer 62’), Le Guével – Da Costa, Haguet (Andre 90’+2), Le Divenah-Tanfin (Le Roux 78’), Le Pabic, Le Sergent

Source : Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires