Le Maguer : « Faire la loi chez soi »

Par Pierre Le Vaillant
NP5_6359

N3. US Montagnarde – Ergué–Gabéric, samedi (18 h). Le coach analyse le parcours de l’USM, avant de recevoir le dernier.

L’US Montagnarde a terminé 2017 par une victoire à Lannion (0–1). Une semaine auparavant, sur son terrain, elle avait dû se contenter du partage des points avec la TA Rennes (1–1). Ces deux résultats résument le parcours des joueurs de Lochrist : des difficultés à domicile et plus de réalisme à l’extérieur.

Romuald Le Maguer s’est penché sur ce qu’il considère comme une anomalie : « Il va falloir apprendre à faire la loi chez soi. Nous avons perdu trop de points à la maison, où les garçons se mettent trop de pression. L’envie de bien faire les paralyse et nous prenons beaucoup moins d’initiatives qu’à l’extérieur. »

Les Montagnards ont l’occasion de rééquilibrer les comptes avec la réception de la lanterne rouge, Ergué–Gabéric. « Si nous empochons la mise, nous aurons réussi une poule aller moyenne. Dans le cas contraire, ce serait très insuffisant. » Les protégés de Le Maguer n’ont que deux points d’avance sur Lannion, premier relégable, mais les Costarmoricains ont un match de plus à jouer. Il faut donc se donner une bonne bouffée d’air pur.

Pour cette rencontre, l’entraîneur n’aura que l’embarras du choix, tout l’effectif étant disponible. « Certains joueurs de la réserve sont proches de l’équipe fanion. Et je n’oublie pas les U19 qui vont disputer un match très important face à Brest ce week–end en Coupe Gambardella. »

Source : Ouest–France.