A la une

Maxime Foll : « Retrouver notre jeu »


Maxime Foll revient sur le début de saison et nous livre ses impressions avant le déplacement compliqué qui attend les Forgerons ce samedi à Dinan-Léhon pour le compte de la 5ème journée de N3.

Maxime, après un début de saison réussi, vous avez connu votre première défaite lors de la précédente journée de National 3 face à Plouzané au Mané-Braz (0-1). Comment l’expliques-tu ?

Après notre bon début de saison, on savait que nous allions être attendu face à cette équipe de Plouzané qui avait besoin de lancer son championnat. Nous avons mal commencé ce match en prenant un but d’entrée et ils ont bien défendu ensuite. Nous n’avons pas trouvé la solution pour revenir dans ce match qui était pourtant à notre porté. Cela a été une vraie déception.

Dimanche dernier, l’équipe est passée par la toute petite porte sur le terrain de Ploërmel (R2) en Coupe de France (victoire 3-2). Ton but en fin de match (83’) a relancé le suspens, raconte nous cette fin de match complètement folle.

En effet, cette belle équipe de Ploërmel nous a fait douté pendant la majeure partie du match. Une fois que nous étions menés 2 à 0, il fallait absolument marquer un but pour nous permettre de croire encore en la qualification. J’ai la chance de voir mon centre finir au fond des filets à 7 minutes de la fin. On a ensuite remis un coup d’accélérateur pour aller chercher l’égalisation 5 minutes plus tard puis arracher la victoire à la toute dernière minute grâce à un Julien Le Meurlay en feu. La qualification était l’objectif, il est rempli.

Maxime Foll à l’échauffement avant USM – Stade Rennais.

Retour au championnat ce samedi avec un déplacement compliqué à Dinan. Comment abordez-vous cette rencontre ?

C’est en effet un déplacement compliqué qui nous attend ce week-end mais nous sommes capables de réaliser beaucoup de choses avec l’équipe que nous avons, comme on a pu le démontrer jusqu’à présent. L’objectif de ce match va être de retrouver notre jeu que l’on a un peu perdu depuis deux matchs.

Personnellement, quelles sont tes sensations en ce début de saison et quels sont tes objectifs ?

Les sensations sont bonnes jusqu’à présent. Nous avons un super effectif dans lequel tout le monde s’entend bien sur le terrain comme en dehors. Après, je sais que je peux faire beaucoup mieux et être encore plus performant pour le collectif. C’est donc à moi de travailler encore plus. Je dois être plus constant tout au long de la saison.

Merci Maxime et bon match !

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires