A la une

N3. Ça se complique pour les Forgerons (0-2)


Bien que volontaires, les Forgerons se sont inclinés face à une solide formation de Plabennec, samedi, et restent englués dans la zone rouge.

Début de partie compliqué pour les Montagnards. S’il ne manquait pas grand-chose à Blayo pour couper le centre de Mroz (3’), sur la première sortie visiteuse, Bercot profitait d’un cafouillage pour donner l’avantage à Plabennec (0-1, 10’). Les Forgerons tentaient de répondre par à-coups mais frôlaient la correctionnelle quand Guegan au milieu de quatre défenseurs manquait de peu le break (21’). Solides, les Plabennecois trouvaient ensuite la barre par Pinvidic sur coup-franc (31’) et se contentaient d’un but d’avance à la pause face à des Montagnards peu inspirés offensivement.

Ngassaki fait le break

Revenus avec plus d’envie les Forgerons concédaient cependant les occasions aux Finistériens et il fallait toute la vigilance d’Amisador pour suppléer Picart sur sa ligne devant Ngassaki (53’). La première frappe montagnarde venait par Blayo (63’) mais n’inquiétait pas Minier.

Toujours dangereux, les Plabennecois enfonçaient le clou par Ngassaki malgré le bon retour de Blutel (0-2 70’). Les locaux ne rendaient pas les armes à l’image de Sébilleau (85’) et Gragnic (87’) mais la partie était jouée et les Montagnards devront faire mieux pour se sauver. « La victoire est logique mais on a toujours un problème de finition » constatait le coach Finistérien Bernard Maligorne. Côté Forgeron, Laurent Bourmaud analysait : « Il nous a manqué un degré d’agressivité. Mentalement on y était mais on devra être plus exigeant vu la situation. »

Le Télégramme. Photo : Anne Le Nézet.

La fiche technique

Spectateurs : 110 environ

Arbitre : M. Jamet

BUTS. Plabennec : Bercot (5’) Ngassaki (70’)

Avertissements. US Montagnarde : Picart (30’), Laraba (38’).

US MONTAGNARDE : Picart – Blutel, Sébilleau, Martin, Amisador – D. Tison, M. Tison (C), Mroz (Foll 55’) – Barry (Gragnic 67’), Laraba, Blayo (Lehagre 79’).

PLABENNEC : Minier-Barbero, Le Roux, Pinvidic, C Le Roux – Guillou (Pellen 76’), Guegan (Sadoven 61’), Coat (C) – Diatta, Bercot (Henry 73’), Ngassaki.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/n3-ca-se-complique-pour-la-montagne-0-2-13-04-2019-12258762.php#tk7kOv8GA3UK1AAE.99

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires