A la une

N3. Concarneau avec panache (0-4)


Montagnarde – Concarneau (B) : 0-4. L’équipe réserve finistérienne s’est largement imposée au terme d’un match maîtrisé.

« Comme j’assume ma part de responsabilité avec les joueurs je m’excuse auprès du public du Mané Braz pour cette défaite. » L’entraîneur montagnard Romuald Le Maguer avait les coudées franches après le revers qui ne souffre d’aucune discussion de son équipe, face à une très belle équipe des Thoniers. Le mentor des Forgerons reconnaissait : « Depuis juillet je dois construire un groupe qui est loin d’être étoffé. Comme l’équipe qui restait sur six matchs sans défaite avait beaucoup donné, elle a eu besoin de se relâcher après la victoire obtenue la semaine dernière à Ergué Gabéric ».

Si les Forgerons auront quoi qu’il arrive leur destin entre leurs pieds lors des deux dernières journées sur le terrain de la TA Rennes et au Mané Braz contre Lannion, de leurs cotés, les concarnois de Franck Roye, devront encore batailler ferme pour renouveler leur bail. L’entraîneur qui se satisfaisait : « Nos quatre derniers matchs s’apparentent à autant de matchs de coupe. On a gagné le premier avec panache face à La Montagne, il faut que sur les trois autres on montre la même envie. »

Excepté l’arrêt miraculeux d’Ivan Seznec sur un tir à bout portant de Vincent Gragnic (2′), les Thoniers furent rarement mis en danger et leur victoire ne souffre d’aucune contestation. Les Finistériens auraient même pu mener sans qu’il n’y ait rien à redire de trois, voir de quatre buts aux citrons tant ils se montrèrent efficaces. L’ancien Tourangeau Jordan Popineau, par ailleurs omniprésent, inscrivit deux buts mais en manqua tout autant. Franck Royé saluait l’implication de Popineau et des quelques éléments qui évoluent en National. « De l’équipe qui s’était inclinée face à ces mêmes Montagnards de trois buts à Guy Piriou, il ne me restait que quatre joueurs. Ce qui me fait plaisir c’est que les nouveaux arrivants ont joué le jeu. »

Source : Ouest-France. Photo : Clément Le Calvé.

US MONTAGNARDE – CONCARNEAU (B) 0-4 (0-2).

Arbitre : M. Jamet.

BUTS : Concarneau : Damessi (10′), Oliveira (15′) Popineau (50′ et 85′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires