A la une

N3. Coup d’arrêt pour les montagnards (0-1)


En cas de succès, la Montagne avait l’occasion de doubler son adversaire du jour au classement et de se donner un petit d’air en vue du maintien. Ce sont pourtant les visiteurs qui débutaient le mieux, grâce à la vivacité de Et Touguani côté droit mais Dreuslin (1’) et Lepetit (3′) manquaient de puissance.

Malheureusement pour les locaux, la générosité de Foll en attaque ne suffisait pas et les Rennais passaient devant grâce au penalty transformé par Dreuslin (0-1 29′). Sauvés du break par Picart devant Lushima (31′) les forgerons finissaient mieux mais Foll (38′), Laraba (41′) et Barry (43′) ne convertissaient pas avant la pause.

Les forgerons sans solution

Dès la reprise, Laraba tentait de relancer les Montagnards mais trouvait un Dodoz impeccable sur sa route (52′). Malgré la combativité de David Tison au milieu de terrain, les locaux peinaient à être dangereux. Profitant. des moindres espaces, les Rennais manquaient de creuser l’écart mais Picart contrariait Durand (68′) et Caroff (70′; 90’+2). En manque d’inspiration, les Montagnards ne parvenaient pas à recoller et devront se remobiliser pour obtenir leur maintien. Si pour l’entraîneur rennais Jacques Le Normand : « L’essentiel était fait dans un match très difficile à négocier entre deux équipes qui jouent le maintien », le coach forgeron Laurent Bourmaud, lui, regrettait : « On ne s’est pas respecté individuellement et collectivement. Il manquait trop de choses mais j’ai confiance en mes gars et on va continuer à travailler ».

Fiche technique

Arbitre : M.Benneteau

Buts : TA Rennes : Dreuslin (29′ sp)

Avertissements : US Montagnarde : Martin (22′) Tison M (24′) Mroz (31′) ; TA Rennes : Dreuslin (35′) Et Touguani (45’+1) Lushima (65′)

US Montagnarde : Picart-Bouedec, Blutel, Martin, Mouillour-Tison D, Tison M (c), Mroz (Blayo 45′)-Barry, Laraba (Lehagre 71′), Foll (Jacq 77′)

TA Rennes : Dodoz-Barrellon, Lepretre, Mainguene, Dechere-Villez (Verger 81′), Lushima Bukasa, Dreuslin (c)-Caroff, Et Touguani (Durand 61′), Lepetit (Poissonneau 72′)

140 spectateurs

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires