A la une

N3. L’USM s’incline logiquement face à Dinan-Léhon


US Montagnarde – Dinan Léhon : 0-2. Face à des Morbihannais peu résistants, Dinan-Léhon a remporté une victoire facile.

Comme au match aller, les Forgerons ont été surclassés par une belle équipe de Dinan Léhon qui eut le mérite de mieux savoir gérer les conditions de jeu difficiles. En l’absence de Rahmane Barry suspendu, les joueurs de Romuald Le Maguer ne mirent jamais en difficulté la solide défense costarmoricaine articulée autour de l’excellent M’Bongue.
Dinan Léhon a dans un premier temps mis à mal la défense montagnarde sur des longs ballons. C’est sur l’un d’eux que Jonathan Morlan trompa Matthéo Petitgenet (0-1, 11′). Malgré une réaction sporadique et le tir de Max Sébilleau contré in extremis par M’Bongue (15′), Dinan Léhon laissa passer l’orage pour finir la première période en trombe. Des Forgerons réduits à la portion congrue qui durent parer au plus pressé pour éviter ce second but. Même le connaisseur public du Mané Braz montra sa désapprobation envers son équipe.

Si la deuxième période des Montagnards fut un peu meilleure ils ne purent refaire ce handicap. Les Costarmoricains leur étant trop supérieurs. En toute logique, Alexis Sainrimat ajouta un second but en trouvant la lucarne de Petitgenet (0-2, 75′). Romuald Le Maguer décida de faire rentrer en jeu Alexis Derennes, Kévin Oberson et un Yann Derivière dont c’était le baptême du feu à ce niveau.

L’entraîneur de Dinan Léhon, Stéphane Lamant était lui-même surpris du peu de résistance de l’US La Montagne : « Je me demande si c’est notre jeu qui ne convenait pas à nos adversaires. Toujours est-il que comme à aller on a facilement remporté ce match. Une victoire qui nous fait du bien et qui va nous permettre de repartir sereinement. » Le retour de Rahmane Barry et les renforts de l’ex-Strasbourgeois Vincent Gragnic ainsi que celui d’Aimen Laraba qui évoluait en D4 espagnole ne seront pas de trop si l’US La Montagne veut parvenir à se maintenir.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

US LA MONTAGNE – DINAN-LÉHON : 0-2 (0-1).

Arbitre : M. Garo.

BUTS. Dinan : Morlan (11′), Sainrimat (75′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires