A la une

N3. Les Forgerons assurent l’essentiel (0-1)


National 3. Ergué-Gabéric – La Montagne : 0-1. Sans être dans un grand jour, les Montagnards l’ont emporté.

Les mauvais dimanches se succèdent pour les Paotred, qui n’ont pas encore été récompensés. Car les Jaune et noir ont tout de même produit du jeu, et se sont procuré des occasions. Malgré tout, les Montagnards n’ont rien volé et ont empoché les trois points qu’ils étaient venus chercher.

Romuald Le Maguer, l’entraîneur montagnard, apprécie : « Ce n’était pas un match facile devant une équipe qui procède en jeu long et direct. À 0-1, il n’était pas facile de choisir la tactique, les Paotred ont été vaillants dans un match agréable. »

L’entame de la rencontre était favorable aux locaux et Labat se distinguait déjà (4′). Le jeune Wesley Samba (15′) se prenait au jeu, les Paotred étaient dans le match mais la Montagne n’était pas au sommet de son art. Après une action Troalen – Samba, ce dernier mettait en alerte le gardien morbihannais qui ne se laissait pas surprendre (27′). Les visiteurs se mettaient à mieux jouer et sur une action collective et un ballon plein axe, Le Coupanec ouvrait le score (0-1, 30′).

Les Paotred se remettaient dans l’action dès la reprise et l’action entre Gourmelon, Labat et Samba méritait un bien meilleur sort (52′). Les Morbihannais se reprenaient mais la frappe de Le Foll n’inquiétait pas Pennanech, le gardien des Paotred (70′).

En fin de rencontre, les locaux poussaient mais La Montagne était bien organisée, faisait face et l’emportait sur le plus petit des scores. Les Paotred, eux, enchaînent un troisième match sans marquer, et une quatrième défaite consécutive. Ils sont plus que jamais lanterne rouge.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

ERGUÉ-GABÉRIC – LA MONTAGNE : 0-1 (0-1).

Arbitre : Le Nay.

BUT. Le Coupanec (30′).

AVERTISSEMENTS. Ergué-Gabéric : Perennec (33′), Gourmelon (80′). La Montagne : Sebillau (80′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires