A la une

N3. FC Lannion 0-1 USM


N3. Lannion – La Montagne : 0-1. Grâce à sa victoire, La Montagne quitte la zone de rélégation et enfonce un peu plus les Lannionais qui courent après la victoire depuis six matches.

Pour ce dernier match de l’année, les deux équipes attaquent pied au plancher, Bodin voit sa tentative lointaine passée au-dessus des buts de Petitgenet (3e) et le visiteur Barry, idéalement servi par Blayo dans les six mètres manque le cadre (6e). Les Montagnards sont proches de l’ouverture du score lorsque Barry, après un une deux avec Le Coupagnec, échoue sur le portier local Piolot (15e).
Dans cette rencontre ouverte, Lannion réplique par son latéral droit Baldé dont le centre fuyant fait passer des sueurs froides dans l’arrière-garde visiteuse (23e) ou par cette tête de Dramé détournée sur sa ligne par Petitgenet (30e). La dernière opportunité de ce premier acte est Lannionnaise mais Vidot, bien servi par Devaux, manque complètement sa frappe (44e).

Blayo délivre les siens

La seconde période commence sur les mêmes bases que les quarante-cinq premières minutes, Dramé est trop court pour reprendre le centre de Bélise (47e). Les Morbihannais ne sont pas en reste, et vont même ouvrir le score sur une belle action collective : Barry, bien décalé sur le côté gauche par Diarra, offre un caviar à Blayo qui fusille Piolot (0-1, 49e).

Après cette ouverture de la marque les Lannionnais peinent à se rapprocher des buts gardés par Petitgenet, les entrées conjuguées de Lacroix et Lelong ne changent rien.

Au coup de sifflet final, les Montagnards laissent éclater leur joie, ce succès leur permet de passer devant leur adversaire du jour et leur permet de quitter la zone de relégation. De leur côté, les Costarmoricains continuent leur mauvaise série, avec aucun succès durant les six derniers matches et zéro but marqué depuis trois rencontres.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

LANNION – LA MONTAGNE : 0-1 (0-0).

Arbitre : Le Roux.

BUT. La Montagne : Blayo (49′).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Le Gall (37′), Diarra (42′), Derennes (75′).

LANNION : Piolot (g), Bélise, Baldé, Nicolas, Bodin (cap), Le Pape (Lacroix, 67′), Irien, Vidot (Lelong, 69′), Dramé, Devaux, Delgado (Makaya, 81′). Entraîneurs : Gilles Davaï et Rémy Le Bourdoulous.

LA MONTAGNE : Petitgenet (g), Amisadur, Le Gall, Coiffic, Blutel, Martin (Foll, 82′), Mroz (Sébilleau, 82′), Diarra, Blayo (Derennes, 72′), Barry, Le Coupagnec. Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires