A la une

N3. Les forgerons avec panache (4-0)


US Montagnarde – Ergué-Gabéric : 4-0. Il n’y a pas eu photo hier soir, les Morbihannais étaient largement au-dessus. Un match à oublier pour les Finistériens.

Les joueurs de Romuald LeMaguer ont confirmé leur victoire acquise avant la trêve sur le terrain de Lannion en dominant de manière logique le Patro Dispount. Les équipiers d’un Antoine Blayo retrouvé ont fait une première mi-temps de haute tenue. En gagnant son duel avec le Eslan Blayo mettait son équipe sur orbite (3′, 1-0). Pendant que l’avant-centre adverse Marc Labat se contentait de la portion congrue, les attaquants montagnards mettaient la défense finistérienne à rude épreuve.

C’est d’ailleurs fort logiquement que sur un mouvement collectif Ronan Le Coupanec donnait deux buts d’avance à son équipe (25′). L’excellent Rahmane Barry enfonçait le clou à la 25’minute avant qu’Antoine Blayo ne profite d’un cadeau de la défense adverse pour inscrire le quatrième but montagnard (40′;). Si les forgerons avaient largement dominés les débats Matthéo Petitgenet avait de son coté évité sur des tirs de Labat de Le Houerou que les finistériens ne réduisent la marque pour qui ce sera leurs deux seules occasions de buts (30′).

À la reprise Ronan Le Coupanec manquait la balle de 5-0 (50′). Le match baissa en intensité, deux expulsions sévères de Rahmane Barry (pour protestation, 60′) et de Corentin Le Houerou qui se blessa lui-même lors d’un choc avec Mattthéo Petitgenêt (88′). L’entraineur Montagnard Romuald Le Maguer se satisfait de la prestation de son équipe « Avec 10 points sur 12 pris sur les trois dernières journées le bilan est positif, ce qui m’a fait le plus plaisir c’est lenvie affiché par l’équipe. J’ai beaucoup apprécié aussi leur jeu en mouvement sans le ballon, on a été aussi solide défensivment ».

Coté Finistérien, l’absence de Christophe Gourmelon, n’expliquait pas les carences constatées dans le jeu c’était en tout cas l’avis de Florent Philippe « A la mi-temps le discours a été simple, si vous ne voulez pas en prendre huit ou dix il va falloir montrer autre choses. Ils ont eu le mérite de relever la tête c’est ce que je retiendrai de ce match »

Source : Ouest-France.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – ERGUÉ-GABÉRIC 4-0 (4-0)

Arbitre : M. Rehel.

BUTS. Blayo (3′ et 40′), Le Coupanec (25′), Barry (35′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires