A la une

N3. Fougères s’impose à l’arraché (1-0)


Fougères – La Montagne : 1-0. Victoire difficile pour les Fougerais face à La Montagne.

Cette fois, la machine fougeraise semble bel et bien lancée. Depuis leur dernière défaite face à Brest B (0-1), les joueurs de Philippe Le Maire viennent d’enchaîner quatre week-ends sans le moindre échec. Les partenaires de Jonathan Le Bihan ont franchi le troisième et quatrième tour de la coupe de France et enregistré un nul et une victoire. Les spectateurs ont assisté à une première période relativement fermée et pauvre en occasions où le jeu s’est surtout cantonné au milieu de terrain.

Puis lors du second acte, la rencontre s’est emballée. La première situation est à mettre à l’actif des Morbihannais. Suite à un contre rondement mené, Gragnic se retrouve devant Mackiona mais son lob passe de peu à côté du but fougerais (59′). La réplique est imminente de la part des locaux. Touchard trouve la tête de Lebeslourd. Cependant, la tentative de l’ancien vitréen est repoussée par Picart (60′). Trideau (66′) et Lemaître (71′) ont à leur tour des possibilités sans conséquence pour les Montagnards. Ces derniers réagissent par l’intermédiaire de Laraba mais Mackionza est à la parade (75′). Alors que l’on se dirige vers un score nul et vierge, les Fougeraient ouvrent finalement le score. Sur son côté droit, Lebeslourd trouvent Ness-Younga qui ne laisse aucune chance à Picart (1-0 ; 88′).

Grâce à cette victoire, Fougères se donne de l’air au classement tandis que La Montagne marque le pas avec une troisième défaite d’affilée et ce, après un début de championnat plutôt réussi.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

FOUGERES – LA MONTAGNE : 1-0 (0-0).

Arbitres : Romain Rehel.

BUT. Ness Younga (88′).

AVERTISSEMENTS. Fougères : David (42′), Nzingoula (89′) ; La Montagne : Martin (32′), Amisador (52′), D. Tson (60′), Mroz (78′).

FOUGERES : Mackiona, David, Touchard, Clio, Feuvrier, Ness-Younga, Trideau, Le Bihan, Hervé (Nzingoula, 78′), Lebeslourd, Lemaître. Non entrés en jeu : Messouter, Laot, Delaunay, Hatchi. Entraîneur : Philippe Le Maire.

LA MONTAGNE : Picart, Amisador (Kamissoko, 54′), Coulibaly, Martin, Blutel, D. Tison, Mroz (Oberson, 80′), Gragnic, Le Coupanec, Laraba (Le Meurlay, 76′), M. Tison. Non entrés en jeu : Soulard. Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires