A la une

N3. Pontivy était au-dessus (1-2)


Le match n’a pas tardé pour monter en intensité. Après une minute de jeu, la frappe d’Oberson est repoussée par Jan, le gardien local. Il s’agira de l’une des seules actions dangereuses pour les coéquipiers de Chaigneau, qui va avoir beaucoup de travail dans ses cages lors des 45 premières minutes. Le portier visiteur est tout heureux de voir une frappe de Jagueux, déviée, terminer sa course sur la transversale (9′). Il stoppe ensuite une frappe de Le Guével (20′), mais s’incline quelques minutes plus tard sur une frappe d’Ayivi, qui hérite d’un ballon de Le Nouen (1-0, 26′). Chaigneau permet à son équipe de regagner les vestiaires avec ce faible score en détournant sur sa ligne, d’un arrêt réflexe, une tête de Jagueux (37′).

Pontivy devant, logiquement

En seconde période, les Gésistes vont réussir à marquer un second but. Ayivi réussit un doublé en catapultant de la tête un coup franc frappé par Julé (2-0, 63′). La Montagne réduit la marque sur un coup franc de Mroz repris par Le Coupanec, fraîchement entré en jeu (2-1, 71′). Les Montagnards redoublent d’efforts mais Jan capte la frappe de Blayo (76′). Le match se termine sans autre occasion nette et Pontivy signe un deuxième succès à domicile.

Fiche technique

GSI PONTIVY – LA MONTAGNE : 2-1 (1-0).

Arbitre : M. Saudrais

BUTS. Pontivy : Ayivi (26′, 63′) ; La Montagne : Le Coupanec (71′)

AVERTISSEMENTS. Pontivy : Le Borgne (24′), Le Nouen (78′)

PONTIVY : Jan – Kerjean, Paillot, Guével, Le Guével – Person, Jagueux, Julé, Le Borgne (Péru, 46′) – Le Nouen (Lanoe, 78′), Ayivi (Gargam, 82′). Entraîneur : Yannick Blanchard.

LA MONTAGNE : Chaigneau – Blutel (Amisador, 34′), Sebilleau, Coiffic, Coulibaly – Martin (Le Gall, 78′), Diarra, Oberson – Mroz, Blayo, Barry (Le Coupanec, 68′). Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Réactions

Yannick Blanchard (Pontivy) : « On fait une bonne première mi-temps. On était présent au second ballon. On s’attendait à se faire bouger à la pause. On marque le second but. Le coup franc les relance. Mon regret : le match peut être plié à la pause. Pour moi, c’est un match référence. J’attends du public pour la venue de Plabennec. »

Romuald Le Maguer (La Montagne) : « Je n’ai rien à dire. Je pourrais être blessant. Nous en discuterons avec les joueurs. »

Source : Ouest-France

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires