A la une

N3. Les Forgerons battus à Plabennec (2-0)


Plabennec – La Montagne : 2-0. Plabennec a logiquement renoué avec la victoire face à des Montagnards qui ont eu l’opportunité de mener au score.

Plabennec avait à coeur de se racheter de sa défaite dans le derby face à Plouzané (3-2). Dans le jeu, en tout cas, les Plabennecois ont démontré qu’ils étaient déterminés. Les Montagnards n’ont, effectivement, pas vu beaucoup le cuir durant la première période. Pour autant, ils n’ont pas été mis beaucoup en danger. Excepté sur cette frappe de Lengrand qui trouvait le montant du but gardé par Picart (27′). Avant cela, des tentatives de T. Guillou (24′) et Barbero (25′) avaient contraint le gardien morbihannais à se déployer.

Il reste que, si la formation dirigée par Romuald Le Maguer ne s’est pas mise en évidence sur le plan offensif durant les 45 premières minutes, en revanche, ils ont manqué une superbe occasion de prendre l’avantage au retour des vestiaires. Une frappe de Barry était repoussée par Minier sur Le Coupanec, qui frappait à côté de la balle (48′). Les Morbihannais allaient regretter rapidement d’avoir laissé passer cette chance. Une faute de Kamissoko sur Barbero était sanctionnée d’un penalty (51′), que JP. Le Roux transformait (1-0, 51′). Les Plabennecois avaient fait le plus dur, d’autant que Le Coupanec, seul face à Minier, manquait une belle opportunité d’égaliser (70′). « Le match peut changer si l’on met cette occasion. Avec ça, j’ai dit aux joueurs qu’on a l’impression de rivaliser avec Plabennec et on se fait plomber sur ce penalty sur lequel mon défenseur ne doit jamais se lancer. Quant au deuxième but, il y a un hors-jeu d’après mes joueurs », regrettait Ronald Le Maguer, le coach montagnard.

Il n’empêche que la rentrée de Diatta au retour des vestiaires apportait plus de percussion à l’attaque plabennecoise. Il était à l’origine du deuxième but en adressant un centre victorieux à Ngassaki (2-0, 79′). Ainsi, les Plabennecois ont renoué logiquement avec la victoire face à une équipe montagnarde réduite à dix près de vingt minutes, après l’expulsion de Kamissoko consécutif à un deuxième carton jaune à la suite d’une faute sur Diatta. « On a fait une bonne première mi-temps. Il ne manquait qu’un but. En deuxième période nous avons été moins cohérents mais il fallait réapprendre à gagner et j’estime que globalement c’est une victoire logique », estimait Bernard Maligorne, le coach plabennecois.

Source : Ouest-France. Photos : JB Louarn – Foot29.com.

Fiche technique

PLABENNEC – LA MONTAGNE : 2-0

(0-0).

Arbitre : M. Beneteau. 200 spectateurs.

BUTS. JP. Le Roux (51′), Ngassaki (79′).

AVERTISSEMENTS. La Montagne : Kamissoko (51′), Laraba (69′), Gragnic (80′).

EXPULSION. La Montagne : Kamissoko (71′).

PLABENNEC : Minier – Barbero, JP. Le Roux, Pinvidic, C. Le Roux – T. Guillou (Diatta 46′), Coat, Pellen (Sadoven 76′), Gueguan (F. Guillou 73′) – Lengrand, Ngassaki. Entraîneurs : Bernard Maligorne, Gwen Servais.

LA MONTAGNE : Picart – Blutel (Amisador 61′), Sebilleau, Kamissoko, Coulibaly – Jacq (Mroz 67′), Laraba, Gragnic, Martrin – Barry. Le Coupanec (Le Meurlay. Entraîneur : Romuald Le Maguer.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires