A la une

N3. Les Forgerons battus à Rennes (0-1)


National 3. TA Rennes – La Montagne : 1-0. Des Rennais convaincants terminent la saison à domicile par une victoire.

Un match sans enjeu mais pas sans jeu. Hier au stade Roger Salengro, la TA Rennes et L’US La Montagne se sont livrés un match plaisant. Les locaux se sont mis en évidence dès le début du match, Durand se montrant dangereux dès la première minute, mais trouvant Petitgenet sur sa trajectoire (1′). Les Rennais continuent alors d’évoluer haut sur le terrain et profitent des pertes de balles adverses pour inquiéter le portier montagnard, notamment par Bellier (13′).

Les visiteurs se rebiffent et remontent leur bloc. Les passes se font plus précises et Tison lance une première alerte lorsque sa frappe vient heurter la barre d’Osmont (23′). Quelques minutes plus tard, c’est Gragnic qui pense donner l’avantage à la Montagne, mais le ballon détourné par Osmont échoue finalement sur le poteau (29′). Inspirées, les deux équipes rentrent dos à dos vestiaires (0-0).

À la reprise, ce sont les Rennais qui vont mettre le pied sur le ballon. Durand ne cadre pas une première tête (49′), puis c’est Bellier qui trouve le défenseur Blandin De Chalain, étrangement seul, mais qui ne trouve pas la mire (56′). Plus tard, c’est l’entrant Coulibaly qui sollicite Petitgenet (72′). C’est finalement sur coup franc que La Montagne va s’écrouler, Nussbaum enroulant parfaitement sur ballon (1-0, 74′). Dans la foulée, Dreuslin manque le break en fracassant le poteau adverse (79′). La Montagne tente bien de réagir, mais c’est trop tard, les Rennais remportent un beau succès.

Source : Ouest-France.

Fiche technique

TA RENNES – LA MONTAGNE : 1-0 (0-0).

Arbitre : M. Rehel.

BUT. TA Rennes : Nussbaum (74′).

Réactions

Jacques Lenormand (entraîneur de la TA Rennes) : « Cela concrétise notre renouveau avec un huitième match sans défaite. Pourquoi ne pas allonger cette série contre une belle équipe de Vannes ? »

Romuald Le Maguer (entraîneur de La Montagne) : « Le football c’est surtout une question d’efficacité. Ce soir, ils l’ont été et pas nous. C’est dommage. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires