A la une

N3. Les forgerons chutent lourdement à Pontivy (4-0)


S’appuyant sur une bonne défense et sur une paire Le Sauce – Haguet efficace en attaque, le Stade Pontivyen a décroché samedi sa première victoire de la saison à domicile en étrillant le voisin montagnard (4-0).

Le Stade Pontivyen est toujours sur son nuage ! Irrésistibles depuis début décembre, les Jaune et Noir ont infligé une véritable correction à une bien pâle équipe de La Montagne.

Preuve en est, les Forgerons, dominés dans tous les compartiments du jeu, n’ont tiré qu’une seule fois au but, par Gargam (76’). Le score était alors de 3-0 pour les partenaires de Tony Da Costa. Ceux-ci avaient mis beaucoup de rythme dans une première mi-temps marquée par plusieurs occasions pontivyennes. Picart détournait notamment des tentatives de Le Sauce (12’ et 29’). Et après une nouvelle tentative de l’ex-Locminois à côté (42’), le Stade était récompensé à 55 secondes de la fin de la mi-temps. Haguet, côté droit trouvait Le Sauce en retrait qui reprenait instantanément (1-0, 45’).

Doublé pour Le Sauce

Décevants jusque-là, les Forgerons étaient réduits à dix dès la reprise après l’expulsion de Gragnic, coupable d’un geste d’énervement (50’). En infériorité numérique, l’USM n’arrivait pas à trouver la faille dans une défense pontivyenne infranchissable, à l’image d’un Le Douarin impérial.

Au contraire, les Stadistes offraient à leur public une démonstration dans la dernière demi-heure. Haguet se jouait de Coulibaly avant de tromper Picart, dans un angle très fermé (2-0, 66’). Puis Le Sauce, servi à nouveau par l’excellent Haguet, piquait le ballon au-dessus d’un gardien montagnard livré à lui-même (3-0, 70’).

Le Maguer : « J’ai honte »

Le calvaire des Lochristois n’était cependant pas fini. À peine entré en jeu, Tanfin ajoutait un quatrième but, clôturant ainsi le feu d’artifice pontivyen (4-0 ; 81’). « On a mené le match de bout en bout, a apprécié Philippe Le Brun. On a été constants tout au long et on a produit de bonnes choses. Cela veut dire que la coupe est digérée ». En revanche, c’est une quatrième défaite d’affilée pour l’USM, qui voit revenir son adversaire du soir à un point. « J’ai honte, a lâché le technicien Romuald Le Maguer. C’est une défaite qui fait mal car je n’ai pas vu une équipe qui se battait. Je n’ai pas reconnu les valeurs du club. J’ai pris un coup derrière la tête ».

Fiche technique

Arbitre : M. Jamet.

BUTS. Pontivy : Le Sauce (45’ et 70’), Haguet (66’) et Tanfin (81’).

Avertissement. La Montagne : Tison (54’).

Expulsion. La Montagne : Gragnic (50’).

STADE PONTIVYEN : Rolland – Marec, Le Douarin (cap), Rivalan, Le Guével – Haguet (Tanfin, 71’), Le Divenah (André, 74’), Da Costa (cap), Le Pabic (Le Roux, 81’) – Le Sauce, Le Sergent. Entraîneur : Philippe Le Brun.

LA MONTAGNE : Picart – Amisador, Kamissoko, Blutel, Coulibaly (Sebilleau, 69’) – Laraba (Mroz, 59’), M. Tison (cap), Martin, Gargam – Lehagre (Le Meurlay, 67’), Gragnic. Entraîneur : Romuald Le Maguer.

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires