A la une

N3. Les Forgerons rejoints sur le fil (1-1)


Menée jusqu’à la 89e minute, la GSI Pontivy a décroché le nul samedi face à une équipe de La Montagne qui peut nourrir le regret d’avoir laissé échapper deux points précieux dans la course au maintien.

Antoine Blayo a bien cru être le héros de la soirée montagnarde. On jouait la 74e minute et l’attaquant forgeron, entré en début de seconde mi-temps (53’), venait d’ouvrir le score pour l’USM après une belle action collective entre Foll et Barry (0-1, 74’). Mais c’était sans compter sur Fabrice Péru.

Péru égalise

Le milieu pontivyen évitait en effet la défaite à son équipe en reprenant victorieusement un centre de Boittin, entré cinq minutes plus tôt (1-1, 89’). Bien que frustrant pour les Montagnards, ce résultat nul se voulait logique compte tenu de la physionomie de la rencontre. Les premières minutes voyaient les Gésistes dominer leurs adversaires avec Jégu et Le Nouen très remuants. Ce dernier centrait une première fois pour Pierre-Charles, qui ne cadrait pas sa tête (8’). La GSI se créait ensuite une triple occasion avec Jégu, qui butait une première fois sur Picart. Le ballon revenait sur Pierre-Charles, qui trouvait le poteau avant d’échouer face au portier montagnard (9’).

Côté forgeron, on était dangereux sur coup de pied arrêté avec cette reprise de Le Meurlay détournée d’une claquette par Daoudou (6’)… Et en contre-attaque, mais Laraba (23’) et Foll (37’) ne parvenaient pas à tromper le Comorien. L’arbitre aurait aussi pu siffler un penalty pour une faute de Sorin sur Blutel (43’).

Bourmaud : « Très satisfait de mon groupe »

En seconde période, le rythme était moins soutenu. Les deux gardiens se montraient impériaux jusqu’à ce dernier quart d’heure. « On est frustrés, a réagi Laurent Bourmaud le coach montagnard. Mais je suis très satisfait de mon groupe, qui a su rectifier le tir après 25 minutes compliquées. On a rectifié et on aurait pu espérer mieux en seconde mi-temps ». Son vis-à-vis Alain Le Dour regrettait le manque d’efficacité en début de match. « On démarre bien et on a les occasions pour marquer. C’est un match nul mais je trouve qu’on peut s’appuyer sur ce que l’on a fait. On a fait des choses intéressantes », a-t-il dit.

Fiche technique

GSI PONTIVY – LA MONTAGNE : 1-1 (0-0).
Arbitre : M. Le Corguillé.

BUTS. Pontivy : Péru (89’) ; La Montagne : Blayo (74’).
Avertissements. Pontivy : Péru (68’) ; La Montagne : Bouedec (24’) et D. Tison (70’).

PONTIVY : Daoudou – Sorin, Kerjean, Guével (Paillot, 50’), Le Cunff – Le Nouen, Person (cap), Péru, Fernandes (Boittin, 84’) – Pierre-Charles (Julé, 62’), Jégu. Entraîneur : Alain Le Dour.

LA MONTAGNE : Picart – Bouedec, Sebilleau, Martin, Blutel – Le Meurlay (Blayo, 53’), M. Tison (cap), D. Tison, Laraba – Barry (Lehagre, 85’), Foll (Jacq, 81’). Entraîneur : Laurent Bourmaud.

© Le Télégramme.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires