A la une

N3. Les Forgerons rejoints sur le fil (2-2)


Menés 2-0 de façon méritée, les Locminois ont arraché le match nul dans les dernières secondes du match, un score final qui fait très mal à des Montagnards qui tenaient quasiment le maintien.

Équilibrée et rugueuse, la première mi-temps révélait rapidement la volonté des visiteurs de ne pas laisser jouer leurs éternels rivaux. Ils étaient les premiers à dégainer sur une reprise de Oberson (9’), un tir lobé de Tison qui obligeait Chafik à une belle claquette (17’) et un tir vicieux de Laraba (30’). Locminé aurait entre-temps pu scorer sur une reprise de Le Nedic repoussée par Picart (19’), mais laissait, à ceux qui en voulaient le plus, le soin d’ouvrir la marque grâce à Laraba, opportuniste dans la surface (0-1, 45’).

Fin de match houleuse

La messe semblait dite quand Oberson doublait la mise dès le retour du vestiaire au sein d’une défense absente (2-0, 48’). Mais c’était sans compter sur le réveil des Locminois face à des Forgerons qui sont redescendus d’un cran. Le Nedic redonnait, dans un premier temps, l’espoir d’une tête rageuse (1-2, 61’), avant de crucifier Picart à la toute dernière seconde d’un subtil coup-franc (2-2, 90’+5), dans la foulée de trois autres grosses occasions (81’, 90’, 91’). Une échauffourée venait clôturer le match, entraînant les exclusions de l’entraîneur forgeron Laurent Bourmaud et de Sébilleau.

Revenu au calme, Pierre Talmont s’est montré réaliste : « La première mi-temps a été équilibrée, mais on a été battu dans les duels par une équipe qui avait plus envie. Les 25 dernières minutes ont été bien meilleures avec plus d’engagement, et on a le mérite de revenir. Les tensions de la fin de match s’expliquent par la provocation de l’un de mes joueurs, ce n’est pas correct ». Laurent Bourmaud était quant à lui encore sonné : « Je suis déçu pour mes joueurs. Ils ont fait ce qu’il fallait, mais les faits de jeu, comme toujours, ne tournent pas en notre faveur ».

Source : Le Télégramme

La fiche technique

Arbitre : M. Beneteau.

BUTS. Locminé : Le Nedic (61’, 90’+5) ; US Montagnarde : Laraba (45’), Oberson (48’).

Avertissements. Locminé : Jouannic (75’) ; US Montagnarde : M. Tison (14’).

Exclusions. US Montagnarde : Laurent Bourmaud (90’+5), Sébilleau (90’+5).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires