A la une

N3. Les Forgerons s’imposent à Redon (1-2)


Redon – La Montagne : 1-2. Dominé en première mi-temps par les Montagnards, Redon n’a pas réussi à remonter la pente.

Sur la pelouse redonnaise, il était difficile de reconnaître l’équipe conquérante du début de saison. Une équipe qui va devoir maintenant se battre pour le maintien, alors que les Montagnards, eux aussi sur le même schéma, ont réussi leur match. De quoi susciter la joie de l’entraîneur Romain Le Maguer. « On a bien assuré en première mi-temps et mérité notre victoire. » Il est vrai que la Montagne, grâce à un football plus élaboré et un engagement sans faille, a largement dominé la première demi-heure.

Premiers sur les ballons, les visiteurs, dominateurs au milieu, mettaient à mal une défense redonnaise peu assurée dans ses renvois, à l’image de Nizan. Les Redonnais abusaient de longs ballons et de passes approximatives. Tout aurait pu changer si la tête de Diarra avait fait mouche (7′). Mais, après une tête sur la transversale de l’excellent Gragnic, Sébilleau lobait Kamden avancé (14′). Nouvelle occasion pour Le Coupanec et, ce même joueur profitait d’un centre de Mroz pour un second but assassin (25′). Un beau coup franc de Monnier redonna espoir aux supporters (36′) d’autant que les Redonnais se retrouvaient avec un tir de Mohamed et un coup franc de Tabourin.

La deuxième mi-temps fut moins fertile en occasions, les Montagnards gérant intelligemment leur avance avec une autre grosse occasion de Jacq contré par Kamden. Les raids des Redonnais ne donnèrent rien faute de finition et de liant dans les actions. De quoi susciter la colère justifiée de Sidibé : « Une grosse déception. »

Fiche technique

REDON – LA MONTAGNE : 1-2 (1-2).

Arbitre : M. Jean-François Eveno.

BUTS. Redon : Monnier (36′). La Montagne : Sébilleau (14′), Le Coupanec (26′).

AVERTISSEMENTS. Redon : N Bikolo (67′) Mohamed (87′), Sidibé (88′). La Montagne : Coulibaly (86′).

REDON : Kamden, Boukatouh, Nizan, Diarra, Sidibvé, Richard, N Bikolo, Rouxel, Tabourin (Coutin, 68′), Mohamed, Monnier, Bodiguel, Blaecke, Bézier, Jego.

LA MONTAGNE : Petitgenet, Amisadoro, Coulibaly, Sébilleau, Blutel, Martin, Foll (Derivière, 91′), Jacq (Tison, 62′), Le Coupanec (Le Meurlay, 82′), Gragnic, Mroz.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires