A la une

N3. Les Forgerons s’inclinent à domicile (0-1)


À l’image de Léo Martin qui, malgré son carton rouge, est sorti sous les applaudissements du public (85′), les fidèles du Mané Braz n’ont pas tenu rigueur à leurs protégés d’avoir concédé leur premier revers de la saison. Cueillis à froid d’entrée de jeu sur un penalty transformé par l’ancien Boulonnais Djame Soilhili, les partenaires de Makan Coulibaly, malgré de bonnes intentions, n’ont pu revenir à hauteur de cette très volontaire équipe finistérienne.

David Tison effectuait son retour en tant que titulaire après une blessure.

Fidèle à lui-même, l’entraîneur montagnard Romuald Le Maguer s’exprimait à chaud, sans langue de bois. « Même si en encaissant un but d’entrée le scénario était connu d’avance, ce qui m’énerve, c’est l’état du terrain qui n’a pas favorisé notre jeu. »

Les protégés du président Kévin Le Gal ont payé cash leurs errements défensifs de la première période. En effet, en perdant son duel avec le portier montagnard Brian Picart (9′) et en tirant sur le poteau (36′), Matthieu Puren aurait pu donner deux buts d’avance à son équipe. Des Forgerons qui n’ont pas été pas en reste, le portier finistérien, Romain Beauregard, mettant en échec les tentatives morbihannaises.

En deuxième période, les joueurs de Gilles Boullard, très appliqués, faisaient bloc pour contrarier les vagues déferlantes montagnardes. Comme ses attaquants n’arrivaient pas à trouver la faille, Romuald Le Maguer décidait de faire rentrer Mamadou Diarra, Romain Le Hagre et surtout Julien Le Meurlay. Un choix qui aurait pu s’avérer payant après que Vincent Gragnic, bien servi par un très bon Rhamane Barry, voyait sa frappe renvoyée par la transversale (82′).

Mickael Tison au duel avec le buteur finistérien Djamel Soilihi.

Les Forgerons auraient pu obtenir un penalty par Julien Le Meurlay, mais l’arbitre en décidait autrement. Les locaux auront butté sur une solide défense finistérienne, dirigée d’une main de maître par Noe Sow, dont le papa, Magueye, fut jadis l’avant-centre de l’US Montagnarde.

Une première victoire acquise au forceps pour les courageux protégés de Gilles Boulouard. « On avait regretté l’an passé de ne pas être en N3, même s’il y a une grande différence de niveau avec la R1. Les joueurs se sont livrés à fond pour arracher cette première victoire. »

Source : Ouest-France. Photos : Sylvain Beauval.

LA MONTAGNE – PLOUZANÉ : 0-1 (0-1).

Arbitre : M. Jamet.

BUT. Soililhi (1′ sp).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires