A la une

N3. L’USM sombre à Lannion (4-0)


À sept journées du terme, Lannion remporte une précieuse victoire face à une formation morbihannaise très discrète tout au long de la partie, qui a toujours été en réaction.

Si les visiteurs ont fait illusion dans le premier quart d’heure, les locaux, sans être transcendants, ouvrent le score par Vidot qui, dans un trou de souris, transforme le centre du jeune latéral Rannou (22’). Les Trégorrois confirment leurs bonnes intentions, emmenés par Vidot, omniprésent. Il va lancer Moscou dans le trou, qui ne se fait pas prier pour doubler le score (32’) à la suite d’un coup de pied arrêté rapidement joué. Les Morbihannais tentent de relever la tête. Gragnic va même tutoyer l’équerre avant la pause (42’).

Au retour des vestiaires, ils n’ont nullement renoncé, mais Irien, sur un centre de Devaux, leur donne des frissons (48’). C’est finalement Goavec qui va corser l’addition sur un centre de Devaux en relais avec Irien (53’). La cause est entendue, malgré les efforts de Laraba, très présent, qui ne crée cependant pas le danger dans une défense locale bien regroupée. Alors qu’Irien frappe aussi l’équerre sur un centre de Le Houérou (64’), les Montagnards, débordés, vont encore prendre l’eau. Lancé par Vidot, le même Devaux centre pour Le Houérou qui, d’une frappe pure et puissante, scelle le score définitif de la rencontre (77’). Le dernier quart d’heure n’apportera aucun bouleversement au tableau. Cette large victoire a-t-elle relancé le onze trégorrois ? Il a sans doute pris conscience de sa réelle possibilité mais il va falloir confirmer dans les semaines à venir.

Rémi Le Bourdoulous croit en l’avenir : « On fait un bon match. Aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Tout a été synchro et de plus sans prendre de but. Il faut garder l’état d’esprit sur chaque match pour finalement en laisser trois derrière » clame-t-il. Alors que Laurent Bourmaud a la tête basse : « On n’a pas les efforts quand il fallait. On n’a pas été efficaces. Il n’y a rien à dire et on a même été naïfs pendant cette partie, logiquement à l’avantage de Lannion » déplore le technicien visiteur.

Fiche technique

BUTS. Lannion : Vidot (22’), Moscou (32’), Goavec (53’), Le Houérou (77’).

Avertissements. Lannion : Moscou (83’).

Arbitres : M. Kevin Guéguen assisté de MM. Quéré et Galliou.

Spectateurs : 169

LANNION : Piolot, Rannou puis Appery (77’), Le Danvezet, Guiziou, Bodin, Vidot, Moscou, Irien puis Jan (80’), Le Houérou puis Le Goué (82’), Goavec, Devaux.

LA MONTAGNE : Picart, Bouedec, Vlutel, Sebilleau, Martin, D. Tison, Lehagre puis Foll (70’), M. Tison, Gragnic, Barry puis Le Meurlay (70’), Laraba.

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires