A la une

N3. La Montagne donne la leçon aux Thoniers (3-0)


Concarneau B – US Montagnarde : 0-3. Les Concarnois ont fait illusion une mi-temps, avant de se faire bousculer par des Montagnards plus déterminés.

Quelle leçon de réalisme pour les Concarnois qui ont pu mesurer que ce N3, n’avait plus grand-chose à voir avec la DH. Ils ont pris une leçon des hommes de Le Maguer, qui ont su les contenir, avant de les étouffer et de porter l’estocade.

Le début de match était pourtant concarnois, mais entre la tentative de Romil, non cadrée (3′), et la frappe de Guyader, boxée par Chaigneau (45′), peu de chose à se mettre sous le crayon, si ce n’est une circulation de balle terriblement stérile, face à des Morbihannais qui avaient entamé les débats très prudemment. Le rythme montait au retour des vestiaires avec un pressing tout terrain des visiteurs repositionnés en 4-4-2. Après un bel amorti devant Seznec (54′), Oberson obligeait le portier concarnois à sortir de sa surface (59′), avant finalement de trouver l’ouverture sur une frappe de Blayo, repoussée (0-1, 60′).

Ce but galvanisait les Morbihannais qui n’allaient rien lâcher, gagnant la quasi-totalité des duels, grâce à un engagement total de tout le groupe. Les Thoniers ont des leçons à prendre. Sur deux contres, ils enfonçaient même le clou par Le Guernevé (0-2, 86′) et Mroz (0-3, 90′ + 4).

Source : Ouest-France. Photo : René Riou.

Fiche technique

CONCARNEAU B – US MONTAGNARDE : 0-3 (0-0)

Arbitre : M. Gueguen.

BUTS. La Montagne : Oberson (60′), Le Guernevé (86′), Mroz (90′ + 4).

AVERTISSEMENTS. Concarneau : Sinquin (38′), Drouglazet (67′), Benamara (78′). La Montagne : Diarra (90′ + 1)

Réactions

Franck Royé (Concarneau) : « On doit assumer cette défaite. On n’est pas au niveau. J’ai un peu honte. »

Romuald Le Maguer (La Montagne) : « On joue au foot pour se faire plaisir. J’ai aimé le comportement de mes joueurs. Tout le monde a travaillé pour le collectif et quand on fait ça, on est récompensé. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires