A la une

N3. Pas de miracle à Guingamp (0-2)


« Rien n’est fait, nous devons rester concentrés jusqu’au bout ». Tel était le souhait de Sylvain Didot avant ce début de rencontre face à la Montagne. Es Sahhal l’exhaussait on ne peut plus rapidement quand, de la tête sur un ballon dévié par Baret, il surprenait Picart ; Le match était entamé depuis deux minutes (1-0, 2′).

Et voulant de nouveau montrer son état d’esprit, ce même Es Sahhal doublait la mise. Sur un coup franc de Carnot et toujours de la tête (2-0, 5′), menant de deux longueurs, Guingamp ne pouvait rêver meilleure entame, bien qu’aux fil des minutes face, il est vrai, à un adversaire qui ne montrait guère d’allant, il ne forçait pas son talent. La pause était sifflée sur ce score sans que les Morbihanais n’aient pesé sur ces quarante-cinq premières minutes.

La seconde période allait être de la même teneur que la première et les Guingampais dominaient. Mais cette fois sans tromper la vigilance de Picart. Gueddar, puis Fombertasse tentaient tour à tour de tuer le suspens sans y parvenir (47′ 52′), d’autant qu’une information insistante annonçait que le leader dinannais avait dû batailler avec la TA Rennes, laissant le podium aux hommes de Sylvain Didot. Le banc local insistait pour inscrire ce troisième but libérateur mais les Montagnards ne lâchaient rien, du moins sur le plan défensif, sans se montrer toutefois entreprenants sur le front de l’attaque. Guingamp avait su marquer tôt et ainsi faire oublier la maigreur du contenu du reste de la partie

« Après ce super début de match, ça aurait pu être mieux face à des Montagnards qui ont réagi et proches de revenir à 2-1. Là ce n’est peut-être plus la même chose. Enfin nous retrouvons notre place de leader et c’était important », indiquait Stéphane Didot. « Les Guingampais nous ont été supérieurs, nous savions que le maintien ne se jouerait pas ici », admettait Laurent Bourmaud.

Fiche technique

Arbitre : M.R.Stéphan.

Buts pour Guingamp : Es Sahhal (2′, 5′)

Avertissements. Guingamp : Es Sahhal (25′), Koita (37′). La Montagne : Gragnic (25′), Tison (45’+2), Sebilleau (45’+2), Blayo (73′)

Guingamp : Youfeigane, Bilingi, Roux, Kita, Baret, Boudjemaa ©, Gueddar (puis Le Méhauté 83′), Carnot, Hequet (puis Fombertasse, 38′), Es Sahhal, Hachem (Matias 74′). Ent : Sylvain Didot

La Montagne : Picart, Blutel (puis Oberson 57′), Amisador, Sebilleau, Martin, Tison, Mroz (puis Lehagre 71′), Tison (c), Laraba (puis Kamissoko, 63′), Gragnic, Blayo. Ent : Laurent Bourmaud.

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires