A la une

N3. Les Redonnais étaient plus réalistes (2-3)


Une rencontre très serrée qui a tourné à l’avantage des Redonnais en fin de match.

S’il n’a pas pour habitude d’avoir la langue de bois, l’entraîneur montagnard Romuald Le Maguer félicitait ses joueurs de leur prestation malgré la défaite concédée contre Redon : « Je suis content de l’état d’esprit qu’ils ont affiché ce soir, même si je regrette notre manque d’efficacité le comportement d’ensemble a été très encourageant. C’est dommage pour eux qu’ils n’aient pas été récompensés ».

Dans un match de haute tenue, les Forgerons peuvent regretter ce penalty concédé à la 87′ minute et les balles de 2-0 manquées avant que les Redonnais, pour leur première occasion, n’égalisent par Bihal Sidibé. Si cette rencontre complètement folle aurait pu se terminer sur un score de 4-4 ou de 5-5, les habitués du Mané Braz ne se sont pas ennuyés.

Le contraste était total entre des Montagnards au jeu posé et Redon, qui imposa surtout en deuxième période un gros impact physique. SI Rahmane Barry mit son équipe sur de bons rails en ouvrant le score (1′), les Forgerons ne purent ensuite faire le break. C’est sur leur point fort à savoir les coups de pied arrêtés que les Redonnais revinrent dans la partie, à savoir un corner repris par Hamed Sidibé qui avec l’aide du poteau trompa Florent Chaigneau (31′). Sur un ballon perdu par les Morbihannais, Michel Richard donnait l’avantage à son équipe (51′).

Redon manquait à son tour deux opportunités de faire le break, ce qui permit aux Montagnards d’égaliser sur un penalty de Julien M’Roz (61′). Le meilleur Montagnard Rahmane Barry manquait l’occasion de remettre à nouveau son équipe aux commandes (75′). On s’acheminait sur un score de parité, lorsque, sur un ballon perdu au milieu, les Forgerons se firent surprendre en concédant un penalty transformé par Sullivan Nonnier (87′). L’entraîneur redonnais Hamed Sidibé pouvait laisser éclater sa joie : « C’est une victoire acquise au forceps ».

Source : Ouest-France.

US MONTAGNARDE – REDON. 2-3 (1-1).

Arbitre : M.Le Roux.

Buts. La Montagne : Barry (1′), M’Roz (61′ sp). Redon : Sidibé (31′), Richard (51′), Nonnier (87′ sp).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires