A la une

N3. La foudre lochristoise a frappé à Brest (1-2)


Malgré l’ouverture du score, Brest a concédé une défaite, face à des joueurs des Morbihannais qui ont su utiliser le pressing à bon escient.

Une domination presque sans partage lors du premier acte, malgré une petite frayeur à la troisième minute, les joueurs de Laurent David monopolisaient l’espace et frôlaient l’ouverture par deux fois. Saïd Ahamada se précipitait d’abord sur une volée (11′), puis plaçait un coup de tête rageur mais sur le portier visiteur (36′). C’est Mananga Mbock qui se chargeait d’ouvrir la marque. Après un corner, Magnon centrait et le buteur coupait la trajectoire d’une tête au premier poteau (1-0 42′).

Mamadou Diarra a été une nouvelle fois très bon dans l’entrejeu lochristois.

Bien partis, les Brestois allaient pourtant manger leur pain noir à l’heure de jeu. Sur deux phases similaires, l’arrière-garde Brestoise prenait trop de risque derrière, et se faisait punir par le pressing des Morbihannais. Gragnic ajustait le premier Guéguen d’une frappe à ras de terre (1-1 60′), avant de se transformer en passeur pour Le Meurlay (66′).

Maxime Sebilleau intraitable face aux assauts brestois.

Abasourdis les Brestois perdaient le fil de la rencontre et ne parvenaient pas à repartir de l’avant. La Montagne tenait bien le coup au contraire, et repartait de Menez-Paul avec les trois points de la victoire.

Source : Ouest-France. Photos : foot29.com.

Fiche technique

BREST – LA MONTAGNE : 1-2 (1-0).

BUTS. Brest : Mananga M’Bock (42′). La Montagne : Gragnic (60′), Le Meurlay (66′).

Stade Brestois : Guéguen, Le Labourier, Bocat, Buon, Thunet, Mananga Mbock, Magnetti, Magnon, Fernandes (Dioh 65′), Ahamada (Barré 82′), Saïd Ahamada (Moutoussamy 85′).

US Montagnarde : Picart, Foll, Coulibally, Sebilleau, Martin, Tison, Le Meurlay (Le Coupanec 80′), Gragnic, Mroz, Barry, Diarra (Tison 50′).

Réactions

Laurent David (Stade Brestois) : « J’avais un mauvais pressentiment avant cette rencontre qui s’est malheureusement confirmé. Nous avons pourtant fait une bonne première mi-temps. En seconde au lieu d’allonger un peu plus, nous avons voulu trop bien ressortir le ballon. Nous avons donc encore du travail, pour savoir aussi jouer autrement. La Montagne a bien joué le coup et mérite cette victoire. »

Romuald Le Magueur (US Montagnarde) : « Nous avons été sérieux en première période même si nous étions menés 1-0 à la pause. Nous savions que c’était une équipe jeune et joueuse. Nous avons donc décidé d’aller les chercher un peu plus haut en seconde et la prise de risque a été justifiée. C’est bien. C’est des points de pris qui nous feront sans doute du bien dans la saison dans ce championnat difficile. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires