N3. USM 1-2 Stade Plabennecois

Par Pierre Le Vaillant
USM-Plabennec-2

National 3. US Montagnarde – Plabennec : 1–2. Plabennec s’est mis à l’abri dès les premières minutes avant de rendre un peu la main.

Pour son retour à l’échelon national, la jeune équipe Montagnarde n’a pu apporter une victoire à ses supporters venus en nombre. La faute à des Ty Zef qui, en moins de 10 minutes, avaient fait la différence grâce à Jules Diatta (5’) et Oumar Silla (8’).

Un début cauchemardesque que regrettait l’entraîneur montagnard Romuald Le Maguer : « Notre entame me faisait penser à des juniors qui affrontaient des seniors. Dans un premier temps, Plabennec était venu pour défendre, or en voyant nos carences, ils ont en profité pour faire la différence. Bienvenu à la réalité de ce championnat, on sait ce qui nous attend ».

Les équipiers de Steven Coat qui n’ont pas pu enfoncer le clou n’étaient pas à l’abri d’un retour montagnard. Romuald Le Maguer avait le mérite de changer après la pause ses batteries avec les rentrées de Makan Coulibaly, Kévin Oberson et Vianey Le Guernevé. Les forgerons montraient alors un visage beaucoup plus séduisant, hélas pour eux faute d’avoir dans leur rang un joueur d’expérience, ils manquaient de maturité.

Julien M’Roz sur un penalty généreux redonnait espoir à son équipe à la 75e minute. Poussés par leur public, les forgerons faisaient le pressing pour égaliser, en vain. Alexis Derennes était injustement expulsé (88’).

Finalement les Plabennecois préservaient leur victoire qui est par ailleurs amplement méritée. Un succès qui satisfaisait leur entraîneur Franck Kerdilès : « Quand on joue l’US Montagnarde chez elle, on sait que c’est très difficile d’y gagner. On la chance de mener 2–0 et ensuite de tuer le match, on ne l’a pas fait. Vu notre fébrilité, nos adversaires auraient pu réaliser le hold–up parfait en égalisant ». L’entraîneur espère encore un repêchage de son équipe en Nationale 2 : « On va se bagarrer jusqu’au bout comme ce fut le cas l’an dernier pour un autre club qui avait été repêché après la troisième journée ».

Source : Ouest–France. Photo : Benjamin Bénéat.

US MONTAGNARDE – PLABENNEC 1–2 (0–2)

400 spectateurs

Arbitre : M. Eveno

BUTS. La Montagne : Roz (75’, sp). Plabennec : Diatta (5’), Silla (8’).