A la une

USM 1-1 Locminé : Un nul rageant

National 3. US Montagnarde – Locminé : 1-1. Les forgerons avaient la possibilité de tuer le match. Mais en vendangeant plusieurs balles de 2-0, ils peuvent avoir des regrets.

Les Locminois, après avoir égalisé par l’ancien Cépiste Ebrard à la 89′, pouvaient arracher par Guéhenneux la décision dans les arrêts de jeu. Mais alors que le but était grand ouvert, ce dernier envoyait le ballon dans les nuages.

Malgré les deux défaites concédées à domicile en championnat puis en coupe de France contre la réserve de Brest et contre Concarneau, le public du Mané Braz, qui s’était déplacé en nombre, n’a pas tenu rancune à son équipe.

Bien lui en a pris car les Forgerons auront offert une très belle résistance à la Saint CO. Compte tenu des absences, l’entraîneur des Forgerons Romuald le Maguer avait lancé dans le grand bain Kévin Coiffic qui faisait ses grands débuts chez les bleus. Idem pour Kévin Amisador qui lui, suite à une blessure, avait été privé de terrain pendant un an et demi.

Les Montagnards appliqués trouvaient logiquement l’ouverture sur un corner de Julien M’Roz repris par Kévin Oberson (1-0 30′). Très volontaire, la troupe de Romuald Le Maguer étouffait en première mi-temps celle de Pierre Talmont. Kévin Oberson, servi par Rahmane Barry, ratait un premier trois contre un (40′).

À la pause, Pierre Talmont recadrait sa troupe et la rencontre changeait complètement de physionomie. Bien que copieusement dominés, les Forgerons allaient par Julien M’Roz rater un deuxième trois contre un (80′).

C’est finalement la Saint CO qui allait obtenir une égalisation qui, sur l’ensemble de la partie, n’est pas imméritée. Un score de parité qui contentait son entraîneur Pierre Talmont : « Même si La Montagne peut mener 2-0 on peut avoir des regrets car je pense que s’il y a cinq minutes de plus on gagne le match ».

Fiche technique

US MONTAGNARDE – LOCMINÉ 1-1 (1-0).

Arbitre : M. Garo.

BUTS. La Montagne : Oberson (30′), Locminé : Goba (89′).

Source : Ouest-France. Photos : Pierre Le Vaillant.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires